Shampoing à la Centaurée d'Yves Rocher

Publié le 28 février 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute
Une copine me faisait récemment remarquer que j'utilise des produits pour les vieux... Oui et alors s'ils sont bien pourquoi m'en priverais-je? Et je lui ferais gentiment remarquer qu'elle devrait lire cet article avec attention car moi contrairement à elle, je n'ai pas de cheveux blancs... ;-) Na!!
Et heureusement d'ailleurs, parce que je crois que je n'aurai pas survécu à cet hiver qui fut marqué par des catastrophes capillaires à répétition.Tout est parti du fait que j'ai voulu devenir blonde, qui est tout de même ma couleur naturelle...Et là, catastrophe 1/ je me déteste en blonde et 2/ ma coupe est beaucoup trop courte....
Zen ma belle! on était alors à 3 semaines de Noël tout allait bien et puis c'est la période des miracles non?! Non! je dois être trop vieille!!! Ne supportant pas ce blond, je me fais une couleur.  Je vous laisse deviner la suite... Ma couleur vire à l'orange ahhhhhh
J'ai pensé alors à me raser la tête pour régler le problème... Mais non, je ne suis pas assez courageuse. En mini geek que je suis, je me tourne donc vers internet et les shampoings pour cheveux blonds.Ma route me conduit tout droit au shampoing d'Yves Rocher.
Oui je sais il est fait pour cheveux gris, mais en cherchant (je n'y connais strictement rien en cheveux blonds encore moins quand ils virent au roux!!!) j'ai lu que les shampoings bleus pour cheveux gris, étaient tout aussi efficaces que les shampoings pour cheveux blonds sur les reflets roux (ça va vous me suivez, moi au début j'ai eu du mal)
Donc me voilà avec mon shampoing j'avoue, malgré les nombreux avis élogieux sur le site, j'ai eu un peu peur de ressortir verte, mais au stade où j'en étais, je n'avais plus qu'à me lancer...
Déjà il sent plutôt bon, la texture est une sorte de gelée, je suis plus habituée aux textures crèmes mais je n'ai rien contre (pis je n'ai pas trop le choix). Je me lave les cheveux, je rince... Pas mal, pas de cheveux poisseux, il se rince plutôt bien.
Là où ça se complique un tout petit peu, c'est au séchage, non, non je vous rassure, je ne suis pas ressortie verte, mais par contre, mes cheveux sont assez secs. Un conseil, pensez à utiliser ou faire des soins hydratants avant, ou après selon. Moi j'ai juste mis de l'huile merveilleuse deGARNIER et le tour est joué.
Et alors mes reflets, que sont ils devenus? J'ai eu l'agréable surprise de les voir s'atténuer. Ils n'ont pas totalement disparu, mais vraiment dès le premier shampoing, ils se sont déjà bien atténués. Je l'ai refait quelques jours plus tard et le résultat est vraiment visible. Le tout pour 6.50 euros le shampoing.

Parce que ce que je ne vous ai pas dit, c'est que outre ces bonnes appréciations sur le site, je l'ai aussi choisi pour son prix. Parce qu'après, des mèches ratées, une couleur pas mieux, j'avais plus trop envie d'investir dans des produits. Surtout pour être déçue.

Pour celle qui se demande ou en ait ma catastrophe capillaire... euh... je suis en rémission, enfin j'espère... Ma frange a été coupée beaucoup trop courte (genre 1 cm au dessus des sourcils). Je tire dessus tous les jours pour la faire pousser et je mets des barrettes, et autre chose qui n'arrange rien. Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Et vous un produit de la génération suivante que vous adorez? 

A très vite...