Magazine Internet

Google préfère les résultats sponsorisés !!!

Publié le 16 mai 2008 par Arnaud Briand

Quand vous travaillez 8 heures par jour (c’est une moyenne, heureusement qu’il y a des pauses café !) sur votre ordinateur, entre Google, Yahoo!, Netvibes, PowerPoint, etc., des biais s’immiscent irrémédiablement. Parmi ces biais, votre déconnexion du monde de l’internaute lambda.

Pourtant, je m’efforce toujours d’essayer de comprendre au mieux le degré de maturité de mon interlocuteur, de mon client, afin d’éviter de parler de PageRank, de TrustRank, de Long Tail, de Link Marketing, de SEO, de SERP, d’attributs ALT, de H1, d’URL, etc.

Google placent des résultats à droite dans les pages de résultats parce qu’ils les préfèrent.

Et, hier soir, un ami me dit, et là, ma surprise est énorme, que certaines personnes pensent que Google placent des résultats à droite dans les pages de résultats parce qu’ils les préfèrent, tout simplement. Et là, vous vous dites vraiment qu’il faut sortir de la boîte de temps à autre, crever la bulle ???!!!

Vous avez des perles de ce type ? Des réflexions à faire partager ? Merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Briand 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine