À la place des émetteurs de fonds de métaux précieux, je serais nerveux. La monnaie royale canadienne lance une offensive commerciale en s’attaquant directement à leur marché : L’investissement direct dans l’or et l’argent physique.
Profitez de la baisse
La récente chute du prix de l’once d’or est considérée par plusieurs comme une belle opportunité. Cependant les sites d’hameçonnage, les patentes à gosses comme les karatbars, les acheteurs d’or de fonds de ruelles, les frais élevés de courtage et d’entreposage… ont de quoi refroidir les prudents.
En passant ainsi par une société de la Couronne, c’est encore plus fiable que la plus solide des banques. La quantité d’or que vous achetez est entreposée dans les installations sécurisées d’Ottawa, dans les coffres de la Monnaie royale canadienne. Les frais de gestion et d’administration sont des plus raisonnables. On parle de 0,35% annuellement. Si vous choisissez de ne pas acquitter votre facture en dollars, on déduira le coût de la valeur de votre réserve d’or personnelle.
On peut échanger ses RTB en or sonnant ou en devise le quinzième jour de chaque mois. Il y a des frais de rachat de 100$ seulement si vous souhaitez obtenir le fruit de votre rachat en or physique. Les quantités minimales sont importantes, on parle de 10 000 RTB. À 14,33$/ l’unité, ça représente un beau lingot de 143 300$.