Magazine Bébé

5 applications pour rester un papa en pleine forme

Publié le 17 avril 2014 par Salon Oyaji @Salon_OYAJI
5 APPLICATIONS POUR RESTER UN PAPA EN PLEINE FORME
Comme vous le savez le métier de Père n'est pas de tout repos, il faut être au top pour pouvoir assurer ses missions de Papa. Avoir le mental d'acier d'un champion et rester en forme physique sont l'une des clés de la réussite de nos fonctions de paternel.
Notre corps de Super-Papa a besoin d'être entretenu un minimum afin de répondre au mieux aux attentes de nos petits chérubins : Promenade au parc, course de poussette, combat de Sumo et encore pleins d'autres choses.

Voici donc une petite sélection d'applications qui vous aideront à conserver ou vous bâtir un physique de Papa sportif :


  • SEVEN - Pour les "Papas Débordés" :
Si vous êtes le genre de Papa a avoir un emploi du temps de ministre ou si vous n'avez pas forcément le temps de pratiquer une activité physique régulière mise à part le "Porté de Loupiot", cette application est faite pour vous. 
"7 Minutes par jour", pour retravailler votre condition physique et rester un Papa au Top. Les exercices sont concis et intense, le programme ne demande pas de matériel et fait travailler de nombreux muscles.  Il ne vous reste plus qu'à prendre "7 minutes" dans votre journée.
  • NIKE + RUNNING - Pour les "Papas Joggeurs" :
Si vous êtes du style "cours Forrest!!", à courir dans les transports, à courir derrière vos enfants (c'est fou comme ils se déplacent vite malgré leurs petites gambettes), ou à courir juste pour le plaisir, je vous conseille Nike + Running.
Pas besoin de capteur ou d'accessoire à ajouter, votre téléphone suffit puisqu'il utilise le GPS et l'accéléromètre pour suivre vos efforts. Une application simple et très complète qui dispose d'un accès rapide aux informations essentielles (distances parcourues, calories perdues, etc.). Et puis le petit plus de Nike Running c'est que vous pouvez recevoir directement dans vos écouteurs les encouragements de vos amis Facebook comme par exemple un "Papa, je t'aime!" de la part de vos enfants qui donneront le boost nécessaire pour travailler votre cardio. 
  • FYSIKI - "Pour les Papas Guerriers" :
Si vous êtes du type "Spartiate", le genre de Papa qui s'opère de l'appendicite avec les dents et que vous cherchez un peu plus de difficultés alors essayez plutôt Fysiki.
Les exercices font essentiellement intervenir le poids du corps et aucun matériel spécifique n'est nécessaire si ce n'est deux chaises et un peu de motivation. Les programmes d'entrainements sont adaptés au niveau de chacun, grâce à une évaluation facile à réaliser. De quoi sculpter votre corps de Papa et porter avec plus de facilité vos enfants.
  • ABDOMINAUX EN 8MIN - "Pour les Papas Classiques" :
Si vous êtes plutôt un Papa avec de jolies poignées d'amour qui se sont petit à petit installées au fil de l'hiver ou des années. Un Papa avec un charmant "bidon" qui sert de trampoline pour vos enfants et que vous souhaitez le renforcer un peu plus, optez pour cette application. "Abdominaux en 8 minutes" vise l'efficacité en quelques minutes en proposant des exercices rapides mais intenses. De plus votre progression se fait par paliers, ce qui vous permet d'augmenter la difficulté petit à petit.
De quoi transformer votre "Tranpoline" en "Tumbling" de compétition.
  • HUMAN - "Pour les Papas Fainéants" :
Si vous êtes du genre "Cool Raoul", un Papa fâché avec le Sport depuis un bon moment, voilà peut-être une application qui va vous réconcilier avec le sujet.
Elle n'a qu'un seul objectif, vous inciter à bouger au minimum 30 minutes par jour, que ce soit la promenade en poussette, l'excursion en vélo avec les bambins, qu'importe la façon, l'important est de faire quelque chose. "Human" comptabilise votre temps actif tout au long de la journée et vous incite à bouger plus tant que vous n'avez pas atteint cette demi-heure d'activité. Alors n'hésitez pas pour aller faire quelques balades avec vos enfants.


Quelque soit l'application que vous choisirez, une chose est sûre, c'est qu'avec un minimum de volonté, les efforts finissent toujours par payer. Et puis n'oublions pas que nos enfants restent une grande source de motivation.

Et vous? Quelle application de remise en forme utilisez-vous ?


Posté par MOKUDJIM
5 APPLICATIONS POUR RESTER UN PAPA EN PLEINE FORME


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Salon Oyaji 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte