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33 règles pour un marketing de contenu réussi (1/2)

Publié le 17 avril 2014 par Dangelsteph

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Ces 33 règles sont tirées du travail de Marcus Sheridan, fondateur de Sales lion, l’une des grandes entreprises de consulting en marketing de contenu et en inbound marketing. Evidemment, si j’en parle sur Blogstorytelling, c’est que le storytelling tient une bonne place parmi ces 33 règles.

Les 33 règles du marketing de contenu réussi (avec du storytelling dedans) - première partie, avec 17 règles :

1. Quand un prospect ou un client vous pose une question, vous devez lui répondre. En fait, ils ne vous posent pas une question, ils vous demandent une réponse.

2. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’air intelligent, de briller. Il faut juste que vous soyez utile : c’est votre objectif et votre devoir.

3. Les gens qui écoutent bien et beaucoup les autres ne sont jamais en manque de contenu à pouvoir partager.

4. Demandez de l’action. Les gens auront plus tendance à faire ce que vous souhaitez de leur part si vous le leur demandez. C’est votre “call to action”.

5. Ne soyez pas biaisé. Si votre manière de communiquer est biaisée, vous n’obtiendrez pas la confiance de vos publics. Etre biaisé, c’est avoir un regard très partial et partiel sur les choses, et refuser de prendre en compte des points de vue autres que les siens.

6. Les gens se souviennent des histoires, pas des faits. Et c’est valable tous les jours de la semaine.

7. Pour rebondir sur la règle numéro 3 : ECOUTEZ ! Tous ces beaux discours sur l’efficacité de la communication, du marketing, ne parlent en fait que d’une chose, au fond : l’écoute, et aussi l’apprentissage, un peu. En tant que diffuseur de contenus, il y a un transfert de connaissances qui se produit.

8. Qui dit apprentissage dit enseignant : les meilleurs enseignants (ou mentors si vous préférez) gagnent toujours un maximum de respect et de confiance.

9. L’enthousiasme et la passion surpassent toujours ce qui est ennuyeux et sec comme un gosier en plein désert.

10. Internaliser la production de contenu, c’est beaucoup mieux que de l’externaliser. On obtient de meilleurs résultats.

11. Tout le monde est en quête de leaders. C’est valable pour tous les domaines d’activité.

12. Les leaders vendent plus et mieux.

13. Le contenu juste convenable, moyen et qui est publié, écrabouille en impact le contenu extraordinaire qui n’est jamais publié. Logique, mais quand on écoute certains marketeurs, il est permis d’en douter.

14. Il est plus important d’être meilleur que d’être parfait.

15. Les grands producteurs de contenus ne définissent pas leur activité éditoriale en fonction de ce que fait ou non la concurrence. Ce qui les guide, c’est le désir du consommateur idéal qu’ils auront pu identifier. Le consommateur idéal et personne d’autre.

16. Il vous faudra produire du contenu moyen pour apprendre à produire de l’excellent contenu.

17. Tout le monde a une histoire. C’est juste que la plupart des gens ne se rendent pas compte de cette histoire qu’ils vivent, ils ne l’appréhendent pas dans sa mesure, son ampleur, son caractère unique. Ou alors, ils n’aiment pas leur histoire.

Suite au prochain épisode, mais vous pouvez commencer à appliquer ces règles sans attendre.

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