Pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, l'OGCNice recevait le FC Lorient. Au-delà du résultat sportif sur lequel je ne vais pas m'attarder (Nice1 - Lorient 2), c'est vraiment le lieu que Nice-Weekend.com va mettre en exergue.
En Septembre 2013, le club, les joueurs et toute la ville de Nice faisaient leurs adieux au stade mythique du Ray, au cœur du quartier de Nice Nord. Un stade qui était familial et dans lequel l'ambiance faisait vibrer les tribunes et les cœurs. Néanmoins, il faut se l'avouer, ce stade n'était plus à la hauteur du football moderne et les infrastructures étaient clairement vieillissantes ... Naquit donc l'Allianz Riviera pour prendre la relève, aux portes de la ville de Nice en pleine vallée du Var, renommée eco-vallée pour tous les projets qui y sont rattachés.
L'Allianz Riviera, qui est capable d'accueillir plus de 35 000 personnes, est une véritable prouesse architecturale et un réel plaisir pour les yeux et les oreilles. Pensé et conçu pour les spectateurs, il offre un confort et une sécurité optimale pour profiter des 22 acteurs qui évoluent sur la pelouse entretenue avec soin. La qualité de diffusion sonore est également impressionnante, lorsque les ultras poussent les voix pour encourager leur équipe, c'est tout un stade qui en a les frissons.
En bref, que ce soit pour assister à un match de l'OGCNice (football), du RCToulon (rugby) qui vient jouer quelques rencontres dans ce stade ou pour un concert, vous ne pouvez être déçu par l'Allianz Riviera.Sur la route des stations de sports d'Hiver des Alpes du Sud, vous ne pouvez pas louper le nid d'aigle.
L'Allianz Riviera, plus qu'un stade pour Nice, les Niçois, et ses visiteurs, c'est un lieu d'émotions et de partage.
Pour plus d'informations sur l'Allianz Riviera, cliquez ici !
P.-S. : pas de photos pendant la rencontre, mes mains étaient occupées à applaudir et à encourager les Niçois !
[juiz_sps buttons= "facebook, twitter, google, pinterest, linkedin, viadeo, mail "]