Face à la bronca que traduit "l’Appel des 100", ces socialistes hostiles à la ligne de Manuel Valls, j’ai hâte d’être au 30 avril, au moment où les députés devront se prononcer sur le pacte de responsabilité. S’il n’y a pas que des fanfarons, va y avoir du sport, et moi j’aime ça ! C’est là qu’on jugera les uns et les autres sur leurs actes, plutôt que leurs discours… En attendant, certains se prennent à rêver : et s’ils allaient jusqu’au bout de leurs convictions ? S’ils refusaient de céder aux intimidations d’un autre âge, et d’une autre formation politique plus officiellement droitière ?
Et si ces rebelles ne se dégonflaient pas, contrairement à ce que mon mauvais esprit suppute ? Si au lieu de se contenter de s’abstenir dans le meilleur des cas, ils votaient tous CONTRE ce pacte d’irresponsabilité qui mène à une impasse idéologique contraire tant à l’esprit qu’aux valeurs de la gauche en laquelle nous croyons, par delà cette oligarchie si faussement socialiste qui vient de faire tomber le masque ? S’ils poussaient par leur fronde massive ce gouvernement si peu de gauche à la dissolution, comme nos adversaires en caressent l’espoir immodéré, allant jusqu’à placer un peu prématurément, dans leurs fantasmes les plus fous, un homme de droite à la place d’un autre ?
Alors, vous en pensez quoi, les amis ? Hé ! Oh ! Réveillez vous ! Je vous pose la question ! Et hop ! je balance la chaîne à bâbord : que pensez-vous d’une bonne dissolution, hum ? Faites moi rire ! j’ai les lèvres un peu gercées, en ce moment…
- A gauche pour de vrai
- alter-oueb
- Anjou Rouge et coquelicots
- à tort ou à raison
- babelouest
- Babordages
- des pas perdus
- Eloooody
- Le cri du peuple
- Les Carnets de Pierre Deruelle
- Letang-moderne
- Ménilmontant
- partageux
- pensez bibi
- Piratages
- plume de presse
- politeeks
- Rosaelle
- Slovar Les nouvelles
- socialisme critique
- un ibère en exil