Magazine Conso

Le Ralph’s de Ralph Lauren

Publié le 18 avril 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

ralphs terrasse (c)nicolas buisson

Ralph’s 

Ce petit coin de Paris parlera à tous ceux pour qui les Etats Unis ne se limitent pas au seul district de Brooklyn. Idéalement située au coeur du quartier Saint Germain Pres à Paris, cette antre de quiétude et de raffinement est un véritable cocon une fois les beaux jours arrivés.

Ouvert il y a quatre ans  cet hôtel particulier du 17ème siècle, s’est imposé comme la plus américaine des adresses parisiennes.

La signature Ralph Lauren

Tombé amoureux du charme parisien, Ralph Lauren s’est personnellement impliqué dans la création du Ralph’s,  y déposant sa touche américaine authentique. Ce bâtiment classé reflète une restauration minutieuse et la carte s’inspire des meilleurs spécialités de la cuisine traditionnelle américaine.

Le cadre

Passé la porte cochère,et découvrez la salle de restaurant des beaux jours, cour pavée et mobilier chic et décontracté ce lieu s’orne d’une nature changeante au fil des saisons. Tissus, du teck patiné, fer forgé et larges banquettes recouvertes de coussins douillets bleus et blancs, contribuent au charme authentique de la cour. Tout est mis en oeuvre pour que cet écrin lumineux et calme puisse accueillir  70 convives en leur offrant toute l’intimité nécessaire.

L’intérieur masculin et élégant au confort rassurant,  n’a rien à envier à la cour. Dans la continuité des écuries ouvertes sur la cour ou trône la grande salle, se trouve un bar intimiste et cosy. La pierre de Bourgogne, les boiseries, les poutraisons de chêne et le cuir patiné mettent en valeurs des peintres et des photographies sur le thème équestre, invitant à une immersion dans l’univers de la Maison Ralph Lauren.

Chaque détail participe à nous mettre à l’aire et à se sentir accueilli dans une maison d’amie. Nappage, arts de la table et accessoires des collections Ralph Lauren Home esquissent un décor au luxe informel. Distinction et amabilité sont autant de valeurs chères à Monsieur Ralph Lauren qu’a son équipe en salle qui, dirigée par Christian Laval et Julien Morel mettent en pratique à chaque service.

A la carte

La carte du Ralp’s se compose  d’authentiques mets issus de la tradition culinaire d’outre Atlantique interprétée par le chef Nicolas Zanel.

Les plus belles pièces de viandes directement issues du Ranch de Ricky et Ralph Lauren dans le Colorado sont sublimées par le feu du grill, alors que les spécialités de New York, du Maine ou du Nouveau Mexique, sont ré-interprétées d’après les recettes propres à Ricky Lauren.

Parmi les must eat à savourer sur le pouce on se délectera des burgers déclinés jusqu’à séduire les végétariens , de la véritable Ceasar Salad, du club Sandwich ou encore de la Lobster Salad.

Prenez également le temps de découvrir les saveurs des tables familiales au travers de la Slow Cooked Santa Fe Style Soup, Le Maryland Crab Cake, le Grilled Marine Lobster. Ponctuez se voyage gustatif par les incontournable desserts: Ralph’ Brownies, New York Style Cheese-cake, Homestyle Carrot Cake et beaucoup d’autres.

L’expérience gastronomique ne pourrait être plus belle, la carte des vins de qualité, rend hommage au meilleurs vignobles américains sans pour autant délaisser les productions françaises.

Le Ralph’s

173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

7jours/ 7 de 12h à 22h30

Brunch le dimanche

Tel: +33 (0) 1 44 77 76 00


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines