Simone, le petit resto qui réveille le boulevard Arago

Par Marinouaustralie
La cave-resto Simone est un lieu atypique dans le 13ème arrondissement. Des chaises pliantes colorées sur la terrasse face au boulevard Arago, une terrasse qui n'a jamais désempli de la soirée ... Certains s'accordent une petite pause en sirotant un petit verre de vin de pays, d'autres choisissent la douceur des premiers beaux jours pour tester le diner sur la terrasse. Pour notre part, nous avons élu villégiature à l'intérieur ... Une salle regroupant une petite trentaine de couverts, une cuisine ouverte sur la salle, du métal, de l'inox, une ambiance bistrot, tout est très épuré, très sobre. De ci, de là, un miroir au mur, des photographies, un endroit qui fleure bon les retrouvailles entre copains .... Le décor est donc planté !Dans l'assiette, qu'est-ce que ça donne ? Un large choix d'entrées pour commencer ... Ce soir-là, il y avait de la betterave en carpaccio, du poulpe avec de la ventrèche, des ris de veau, des rognons même, de l’émince de veau à la tomate, du boudin noir .... Chéri-Chéri a choisi le boudin noir, sa compotée de pommes accompagnés d'un condiment à la badiane ... Quant à moi, j'ai choisi le carpaccio de betteraves, le lomo fumé et les pétales de parmesan. Chéri-Chéri a adoré son entrée, qu'il a trouvée copieuse et justement dosée. De mon côté, j'ai trouvé l'association bien trouvée et savamment orchestrée par le chef en cuisine ... j'ai juste regretté qu'il y en ait que trop peu. En guise de plat de résistance, nous avons le choix entre deux plats ... De la côte de cochon ibérique, des petites rattes de l'Ile de Ré pour lui, un filet de sole cuit à la perfection accompagné d'une purée de panais, de petits navets de Nancy juste glacés et d'un jus aux agrumes ... Hum, ce jus ... et cette purée, un vrai délice.Deux vraies belles réussites que ces deux plats, nous avons adoré, ils avaient chacun comme un goût de reviens-y ... et ça, c'est vraiment gage de qualité!Nous ne sommes pas vraiment becs sucrés ... ni la tarte aux fraises citronnée ni la salade de pomelos fumés ne nous faisaient vraiment envie. Il y avait bien cette ganache au chocolat servie avec du sel ... une vraie découverte !

Nous avons accompagné chacun notre repas d'un petit verre de vin. Du syrah pour lui, un petit Touraine blanc pour moi. Enfin et c'est tout aussi important que le reste ... L'addition ! Le midi, des formules sont proposées aux clients ; le soir, c'est menu à la carte entre 20 et 30 euros par personne. Un resto où l'on prend le temps, où la part belle est faite aux beaux produits, produits de petits producteurs, du terroir. 

Parmi les découvertes de ces dernières semaines, Simone reste la meilleure chose qui nous est arrivée ! Une vraie bonne surprise qui vient réchauffer les abords de ce boulevard un peu tristoune, une cuisine pleine de pep's et de vie, une histoire de copains visiblement qui s'affairent sur la terrasse, dans la petite boutique (la cave, située rue Pascal), dans la salle et en cuisine ... Ce qui est certain, c'est qu'on y retournera bientôt ! En attendant, pour les non-initiés à la cuisine de Simone, notez bien : Restaurant Simone33, boulevard AragoParis, 13ème arrondissement.
TÉL : +33 1 43 37 82 70Métro : Corvisart, Place d'Italie, Glacière, Les Gobelins



feed://cookingenaustralie.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss