Magazine Ebusiness

Les « histoires extraordinaires » de NBC Universal Channel

Publié le 18 avril 2014 par Ecremer @sampleo

Cette semaine, découvrons une publicité originale de la chaine NBC Universal Channel en Allemagne.

Nous sommes au restaurant ou un couple, assis en terrasse n’arrivent pas à se décider quant aux plats qu’ils vont prendre. Entre spaghettis et bruschettas, l’hésitation est à son comble.
Loin d’être passionnante, la scène est même plutôt longue. Mais n’avez vous rien remarqué en arrière plan? Un homme, nu, s’échappe visiblement de chez quelqu’un, et dégringole les balcons en piquant au passage de quoi se vêtir. Bien plus rigolote, cette scène contraste totalement avec notre couple d’amoureux indécis, dont on aurait presque envie de choisir le plat pour eux.

Notre regard quitte alors complètement les tourtereaux, pour ne suivre plus que la descente du fuyard. Jouant là dessus, la chaine NBC Universal Channel conclu le spot, en zoomant finalement sur l’homme enfin arrivé à terre : « ce sont les histoires extraordinaires qui nous intéressent », et enchaine ensuite toutes les séries ou films qui ont passionnés leurs utilisateurs.

Le message ici est simple : tout ce que diffuse cette chaine est passionnant. Un message probablement exagéré, mais qui n’enlève rien à l’humour de cette courte publicité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte