Magazine Conso

Faites entrer la lumiere

Par Dlscreation
Je vous invite aujourd'hui à me suivre sur une visite de chantier. Même lorsque je n'assure pas le suivi esthétique du projet, j'aime me rendre une ou deux fois sur les chantiers en cours afin de voir leur avancée et se dessiner le résultat final.
J'avais en charge la rénovation d'une belle maison bourgeoise dans la région de Mâcon. Des parquets, des cheminées, des moulures... de beaux éléments à mettre en valeur, mais des espaces exigus et peu de lumière malgré la surface de la maison.
Alors, on a cassé, on a ouvert les espaces et on a fait entrer la lumière!!
On commence par le plan d'état des lieux et le plan d'aménagement définitif du 1er étage pour se repérer plus facilement dans cette visite.
FAITES ENTRER LA LUMIERE
FAITES ENTRER LA LUMIERE
FAITES ENTRER LA LUMIEREFAITES ENTRER LA LUMIERELe couloir menant au jardin étant supprimé afin d'agrandir la future cuisine, la porte faisant face à la montée d'escalier est elle aussi condamnée. Dans le renfoncement créée, une bibliothèque sera aménagée.
Papier peint et main courante seront bien sur remplacés...
FAITES ENTRER LA LUMIEREFAITES ENTRER LA LUMIEREFAITES ENTRER LA LUMIERE
L'espace à vivre a quant à lui été complètement ouvert.
Couloirs et portes ont été supprimés mettant ainsi en valeur les dimensions généreuses des pièces et créant une belle perspective jusqu'au salon de réception et sa belle cheminée.
FAITES ENTRER LA LUMIERE
Même intervention dans le bureau.
L'entrée a été dégagée, et l'ancienne verrière a été remplacée par un châssis métallique pour plus de modernité. L'ensemble des menuiseries extérieures ont d'ailleurs été remplacées par des châssis en alu.
FAITES ENTRER LA LUMIEREL'accès à la partie nuit a lui aussi été simplifié.
A chaque fois, la même impression d'espace et de lumière entre l'avant et l'après.
On a maintenant hâte de découvrir la maison aves ses nouvelles couleurs!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlscreation 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines