Magazine Beauté

Mes solutions efficaces du moment pour l'acné ; Reviva Labs, Indie Lee, r.l Linden..

Publié le 15 avril 2014 par Julie @dreamlivemaui

Je vous parle aujourd'hui des produits que j'utilise lorsque j'ai de l'acné hormonale. Je suis consciente qu'aucun produit externe pour l'acné fait des miracles lorsque le problème est interne (les hormones), mais ils me sont d'une grande aide et améliore l'apparence de ma peau.
Malheureusement, les hormones sont présentes dans la plupart de ce qu'on mange et ce qu'on boit, donc rien pour améliorer la situation. Je souffre d'endométriose donc, je dois éviter tout ce qui est oestrogénique le plus possible. On ne peut pas tout contrôler malheureusement, mais on peut éviter certaines choses qui vont nous aider à ingurgiter un peu moins d'hormone quotidiennement.
Premièrement, si je mange de la viande (ce qui est très rare) et bien je dois la choisir biologique (sans hormones et sans antibiotiques). Ensuite, j'évite de boire de l'eau du robinet ou toutes les autres sortes d'eau en bouteille qui viennent finalement du robinet. J'essaie de boire de l'eau de source achetée dans une bouteille de vitre. Pourquoi? Et bien les usines de filtrations d'eau ne sont pas capables d'éliminer les traces de médication dans l'eau (dont les hormones). Ce n'est pas une super nouvelle ça.. Je ne deviens pas "freak", mais un peu.. On s'entend, je ne peux pas toujours faire ça, mais j'essaie la plupart du temps. J'évite le soya (de toute sorte) et le lin, car ces 2 aliments sont oestrogéniques. Bon, je ne suis pas une experte, mais j'ai consulté une naturopathe qui m'a aidé à trouver des petits gestes qui m'aident aux quotidiens.
Je prends des comprimés de soufre (MSM - propriété anti-inflammatoire) qui m'aide énormément (ici), des comprimés pour la peau (ici) et mon eau de citron 1 matin sur 2.
Ensuite, les produits qui vont m'aider pour ma peau en ce moment sont ceux-ci.
Mes solutions efficaces du moment pour l'acné ; Reviva Labs, Indie Lee, r.l Linden..
Reviva Labs - 10% Glycolic Acide Cream
Les avis sur cette crème sont très bons 114 avis 4.7/5 sur vitacost. Les promesses de cette crème ? Exfolier rapidement votre peau grâce à l'acide glycolique. Elle se dit idéale pour les peaux à problèmes, matures et endommagées par le soleil. Attention aux peaux sensibles, car cette crème est puissante. Il est recommandé de commencer avec la crème contenant 5% d'acide glycolique pour ceux et celles qui ne sont pas habitués à une exfoliation chimique. Moi personnellement, j'ai commencé par celle-ci, car j'étais habitué aux peeling MyChelle (ici) qui sont quand même assez costaud.
J'utilise cette crème une fois par semaine environ, mais on peut l'utiliser jusqu'à 3x par semaine. J'applique une crème hydratante par dessus avant d'aller au lit pour apaiser ma peau. J'ai vu une différence sur ma peau à la première utilisation (teint éclairci), et j'ai vu une diminution de mes imperfections après quelques utilisations. Lorsque j' applique la crème, je ressens un picotement assez fort qui dure plusieurs minutes. Je dirais que j'ai vraiment le goût d'aller l'enlever, mais je résiste et cette sensation disparait. J'ai le visage collant par la suite, ce n'est pas la sensation que je préfère, mais le lendemain la peau est vraiment belle et douce. Je n'ai jamais eu de rougeur après avoir appliqué cette crème, mais il est conseillé de faire un essai sur un petit coin de la peau avant de l'appliquer dans son visage.
Indie Lee - Blemish lotion
Ce traitement pour les boutons est très efficace! Par contre, il contient du camphre, ce qui me dérange un peu. De plus, il contient du soufre et cette odeur me reste sur la peau toute la journée. Je l'applique le soir avant d'aller dormir et l'odeur incommode beaucoup mon chum. 
Voici la liste des ingrédients
Purified Water, Isopropyl Alcohol, Colloïdal Sulfur, Zinc Oxide, Salicylic Acid, Magnesium, Aluminium Silicate (clay), Camphor et Iron Oxyde.
La composition de ce truc n'est pas géniale d'un point de vue "ultra clean", mais si vous cherchez un traitement très efficace avec de meilleurs ingrédients que les produits qu'on achète en pharmacie et bien je vous le recommande.
r.l Linden &co - Time after Time
Ce sérum aux herbes est tout simplement génial pour ma peau mixte et à problèmes (acné). Je me cherchais une huile avec du romarin depuis longtemps, car le romarin est très efficace pour purifier les zones de la peau plus grasse et améliorer la cicatrisation. Je l'utilise au coucher sur le menton et la zone maxillaire ou j'ajoute une goutte dans ma crème de jour. Le sérum Time after Time de  r.l Linden &co va bientôt être disponible en format régulier sur site (dans quelques semaines), car maintenant il est accessible seulement à l'achat de la trousse voyage (ici). 
Voici les ingrédients
Organic Jojoba Oil (infused with Calendula, Comfrey, Marshmallow, Licorice, Elderflower, Linden Flower and Rose Petals), Cold Pressed Meadowfoam Seed Oil, Organic Rosehip Seed Oil, Olive Squalene, Organic Tamanu Oil, Rosemary Derived Preservative, Essential Oils of Frankincense, Helichrysm and FirAlors voilà pour les produits anti-boutons que j'utilise.

Quels sont les produits que vous trouvez très efficaces à utiliser lorsque vous avez de l'acné ? 

Follow on Bloglovin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie 1042 partages Voir son profil
Voir son blog