Pour changer des virées en extrême-orient, un petit tour dans l'extrême sud de la France, cette Catalogne du nord que l'on nomme Roussillon.
Tout d'abord il faut signaler le travail considérable accompli ces dernières années par les viticulteurs de cette région qui se sont hissés (à mon humble avis) dans l'élite des régions viticoles et qui sont à même de concurrencer les vins du grand sud (down under). Un petit reportage en image sur les Vignobles du Roussillon.
Quelques caves visitées: tout d'abord le Mas Blanc à Banyuls et le Mas Cremat à L'Espira de l'Agly. De très bons vins la plupart à des prix très convenables.
Une bonne surprise est la ville de Perpignan, une ville originale et vivante, légèrement dépaysante car on est plus tout à fait en France et qui vaut le coup d'y passer au moins 2 jours. Pour l'hébergement on peut conseiller les chambres d'hôtes du "Crocodile Rouge" en plein centre ville piétonnier. Des chambres modernes et spacieuses qui permettent de tout découvrir à pied.