Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 19 avril 2014 par Ericguillotte
samedi 19 avril 2014- que La persistance de la mémoire, exposée au Museum of Modern Art de New York, œuvre de Dali parfois connue sous le nom de Montres molles, est l’un des tableaux les plus célèbres du surréalisme. S’il était vendu, le prix atteindrait des millions de dollars. Et pourtant, l'idée vint à Salvador, après un repas, alors qu'il contemplait les restes d'un camembert coulant. On peut imaginer la conjonction de facteurs nécessaires à l’aboutissement du chef-d’œuvre : un repas, qui se passe bien, puisque l’artiste ne quitta pas la table, du vin sans doute, une grande quantité de vin peut-être, une chaleur nécessaire pour que le fromage coule, et personne qui ne le mange en entier, donc, des restes, et un regard qui s’y pose, donc absolument pas attiré par quoi que ce soit d’autre. Lorsqu’on étudie la fin, et qu’on jette un œil au début, il se peut qu’il s’écarquille !

- que si vous décidiez, depuis Dublin, d’aller à Bau-bau, sur l’île de Buton, en Indonésie, sur un coup de tête, et que vous regardiez par le hublot, sans vous la cognez, en enjambant vos voisins si vous aviez la place couloir, et si vous aperceviez, accrochées sur une corde à linge, tendue sur les 11 500 kms séparant Londres de Singapour, des figurines Lego, pensez-vous que vous seriez capables de les compter assez rapidement pour affirmer que 500 millions ont été produites en 2013 ? C’est une question que vous vous êtes forcément déjà posée, donc, vous me répondrez aisément. Lorsqu’on étudie la fin, et qu’on jette un œil au début, il se peut qu’il s’écarquille !

- que l'alligator a le pénis en érection constante, contrairement à la majorité des autres vertébrés, faut-il le rappeler. Il est caché dans une sorte de poche et ne montre le bout de son nez, de son entièreté, qu’au moment de l'acte sexuel. Prenons le cas de Monsieur Lambda, qui souhaite, pour des raisons qui le regardent, apparaître sous son meilleur jour devant une dame qu’on appellera Lambdette. Un certain nombre de facteurs, je ne parle pas ici des préposés de La Poste, sont nécessaires pour que le miracle se produise, facteurs que je ne listerai pas mais que chacun peut avoir en tête, ou que chacun peut me demander de lister en m’envoyant une enveloppe timbrée. Donc, pour plus de simplicité, les hommes ne devraient-ils pas tous être alligators ? Lorsqu’on étudie la fin, et qu’on jette un œil au début, il se peut qu’il s’écarquille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines