Magazine Football

Milan – Livorno : victoire obligatoire

Publié le 19 avril 2014 par Passionacmilan

SeedorfEn ce weekend de Pâques, Milan accueille Livorno ce samedi à 15h00 dans une rencontre capitale de cette fin de saison. Pourquoi ce match est-il aussi important ? Tout d’abord parce que nous sommes déjà à la 34ème journée de Serie A et que Milan a encore des points à rattraper sur ses concurrents pour espérer pouvoir jouer sa nouvelle compétition européenne préférée l’an prochain : l’Europa League.

Mais ce sont surtout les autres matchs du jour qui donnent de l’importance à cette confrontation contre Livorno. En effet, la Lazio Rome recevra le Torino, deux équipes qui ont le même nombre de points que notre Milan (48). Puis il y a ce choc entre Parma et l’Inter Milan au stade Ennio-Tardini, respectivement à +3 et +5 au classement.
Si les Rossoneri gagnent cet après-midi, ils grappilleront forcément des points précieux pour la course à l’Europe. A une semaine du déplacement à Rome pour y affronter une AS Roma redoutable cette saison et à deux semaines du derby contre l’Inter, la victoire est indispensable.

Dans ce contexte, on devrait avoir tout un club soudé pour atteindre l’objectif visé, une sorte d’union sacrée.. que l’on a pas à Milan. Si vous avez lu la presse cette semaine, difficile d’échapper aux rumeurs de départ de Seedorf. Galliani ne voulait pas l’Hollandais qui est un choix de Berlusconi et il n’y a que ce dernier qui pourra prolonger le technicien dans ses fonctions (Seedorf l’a d’ailleurs confirmé en conférence de presse d’avant-match).
Des tensions semblent aussi exister au sein du groupe, certains joueurs auraient plus ou moins lâché l’entraîneur, on parle d’un noyau Italien avec entre autres Montolivo et Abate. Ce dernier réclame plus de temps de jeu et le second n’aurait pas dû démarrer le match du weekend dernier face à Catania, match médiocre par ailleurs. Seedorf lui aurait préféré Poli mais face au mécontentement de certains joueurs il aurait fait machine arrière. Bonne ambiance …

Mais revenons au match du jour, Livorno en déplacement c’est 2 victoires en 16 matchs, 4 matchs nuls et 12 défaites. Autant dire que ce ne serait pas un exploit de gagner aujourd’hui mais chaque adversaire doit être pris au sérieux. Pour rappel, au match aller cette équipe avait tenu en échec Milan (2-2 doublé de Balotelli). Le danger numéro 1 s’appellera Paulinho, meilleur buteur de son équipe avec 12 buts (buteur à l’aller).

On enregistrera les retours de De Sciglio et de Muntari dans les convoqués. L’équipe alignée devrait être la suivante : Nous aurons une nouvelle fois droit à un 4-2-3-1 avec Abbiati dans les cages, devant lui la paire Mexès-Rami sera confirmée, à gauche Constant enchaînera lui aussi tandis qu’à droite Abate retrouvera son couloir, l’Italien veut plus de temps de jeu surtout par crainte de rater le train pour la coupe du Monde. Au milieu, le duo De Jong- Montolivo sera lui aussi confirmé, Kaka et le désormais indispensable Taarabt débuteront avec probablement Robinho à droite. Le fer de lance de l’équipe sera une nouvelle fois Balotelli.

Tout autre résultat que la victoire serait une contre-performance qui pourrait briser définitivement tout rêve d’Europe.

Bon match à tous, Forza Milan !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines