Une nouvelle fois, l’Islande se fait lieu d’accueil d’un rendez vous musical qui promet de vous servir un concentré de ce que la scène alternative a de meilleur. Du 22 au 24 mai prochain, le Reykjavik music mess devrait mettre les oreilles de la capitale sans dessus dessous et vous offrir un rendez vous alternatif pour de nouvelles sensations auditives.
Reykjavik Music Mess, petit festival indépendant qui monte, qui monte…
Depuis 2011, ce festival indépendant est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des artistes de la scène islandaise, mais aussi des musiciens internationaux. L’année dernière, de nombreux artistes islandais tels que Bloodgroup, Mammùt, Sykur, Tonik, ou encore Monotown, présents à Paris lors de l’événement Air d’Islande, ont ainsi côtoyé les australiens de DZ Deathrays et PVT, ainsi que les anglais de Withered hand.
Sauf changement de dernière minute, l’édition 2014 devrait se tenir à Kex Hostel, devenu en peu de temps un lieu emblématique de la scène musicale islandaise. A date, seul Sin Fang a confirmé sa présence, et l’organisateur reste en attente d’autres confirmations dans les semaines à venir.
Comme chaque année, un pass devrait être vendu dans le cadre du festival et permettre de profiter de toutes les soirées de concerts, mais aussi des autres événements associés qui se tiendront dans la capitale nordique.
Des informations à vous confirmer toutefois dans un prochain billet.
Pour en savoir +Sin Fang