Magazine Nouvelles

Overbug II

Par Alainlasverne @AlainLasverne

Cette fameuse équipe qui prétend jouer dans la cour des multinationales pour faire notre bonheur n'hésite pas à raconter à peu près n'importe quoi pour empêcher les internautes de partir.

Ainsi, le Staff (avec un grand S, n'oubliez pas), vous assure qu'il a " fait en sorte que vous conserviez un historique de vos documents, que vous pouvez retrouver depuis votre administration > Activité > Pages > Brouillons".
Faux. L'historique du blog a disparu. Tous les articles et images que j'avais patiemment, obstinément et avec une certaine idée littéraire et citoyenne, mis sur le blog, ont disparu. "Aucun brouillon pour le moment." affiche l'onglet "brouillon".
On n'est pas une conn contradiction près chez les têtes pensantes d'Overblog. "La nouvelle version d'OverBlog ne nécessite pas d'espace de stockage, puisque celui-ci est illimité". S'il y a stockage illimité, il y a bien stockage. A se demander si ces gens-là se relisent avant d'avant consulter les stats du money time.
Pour résumer, plus de 200 articles et 17 pages ont disparu dans la nature, dans un stockage qui a les dimensions du néant, oui de l'univers infini dont on tenterait de cerner les limites.
J'ai envoyé avant le premier "Overbug", un deuxième message, au Staff, pour leur signaler l'inanité de leur vidéo qui ne permet absolument de régler les problèmes d'images et de restrictions archaïques, autant qu'insupportables du blog, d'autant plus quand on paye le service "Premium" (encore cette stupide fascination du pidgin english). Pas de réponse, rien. Ce n'était que le deuxième message. Pas de téléphone indiquée, pas de hot-line, donc, je l'ai dit.

A ce moment où j'écris le blog n'arrête pas de bugger, ce qui rend d'autant plus long les aller-retours entre l'article et le la page OB du « manuel ».

Dernière grande découverte, en temps réel, dans les propos du Staff, qu'évidemment la vidéo ne reprend pas, ou je n'ai pas compris la personne enrouée qui parle et clique à toute vitesse, tellement il est profondément ennuyeux et dégradant d'expliquer à un troupeau de demeurés.
« Vos albums photo ont été convertis en Pages avec un tag "album", il vous suffit d'activer le module Pages dans la configuration de votre thème ». Traduction en français facile : ils ont mis les photos dans des pages. Je vais cliquer sur « Pages » et je verrai les albums. Eh non, crétin ! Ce serait bien trop facile. Ils se sont démenés pour planquer les photos dans le module « Pages », alors qu'ils auraient pu mettre les photos dans un module « Photos ». Ils ne vont pas faire en sorte que ces images soient accessibles en cliquant sur « Pages ». Effectiement, les photos ne sont pas dans le module "Pages", mais dans les "Brouillon" (de pages).  Et il faut activer la config "Pages", pour avoir les images, comme s'il n'était pas plus simple de l'activer d'origine, comme c'était le cas avec la version 1 de la plateforme. Plongée en direct dans la config...

Une grande page avec plein de vues de New-York, Las Vegas, etc - fascination pour les USA qui ne m'aide pas franchement. Je clique sur le lien "Configurer". A droite, un quart de page avec un menu déroulant. Je fais défiler et trouve le nom "Pages". Je coche la croix - aucune précision, aucun roll-over. Ça doit être ça. Prions. Ah, j'oubliais...Pour illustrer, je ne sais quoi, les 3/4 de la page "Configurer" sont recouverts par ces vues des USA - destinées sans doute à cette population - et le reste entre les images, qui aurait être voué à nous expliquer plus précisément comment faire avec cette config, eh bien, Sa Majesté a décidé que ce serait du latin.

Je suis revenu à mon brouillon. Je tente d'insérer une image par l'icône "illustration" dans l'éditeur de textes. Il m'envoie toujours vers les images dans mon ordinateur. Impossible d'avoir les images enregistrées dans l'espace illimité qui n'existe pas. Et toujours pas possible de les placer comme on veut,, avec la taille choisie. Logique.

Bref, je ne suis pas plus avancé et cet article, comme le précédent, m'a pris deux heures, sans compter l'énervement corrélatif que provoque l'extrême lenteur d'affichage du texte dans la fenêtre, sans doute due à un système sécuritaire de la plateforme. Retour à la case départ, ou presque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainlasverne 2488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte