Magazine

Rituel beauté du soir de Lola #2

Publié le 06 avril 2014 par Lolalovesbeauty

Rituel beauté soir Lola

Sûrement mon rituel favori! Le matin, j’ai moins de temps pour me préparer, me faire plaisir et faire du bien à ma peau, alors que le soir, je peux vraiment prendre le temps, et je ne me prive pas!

Là encore, je vous avais parlé de mon rituel du soir il y a quelques temps (ici), et comme annoncé précédemment, il s’agit d’un rituel qui a pas mal bougé jusqu’à ce que certains produits viennent s’installer pour de bon. Comme j’essaye de me tourner au fur et à mesure vers un rituel plus naturel, avec des produits aux compositions plus clean, cette routine continue de bouger un peu en attendant de trouver tous les produits qui vont pouvoir la composer "pour de bon", car entre nous, si les gestes sont les mêmes, les produits changent forcément, attrait de la nouveauté oblige, mais déjà si j’arrive à faire le tri dans les marques et les produits que j’aime et qui font du bien à ma peau, cette routine à vocation plus saine aura pris tout son sens.

Je trouve qu’il est quand même difficile de faire le tri dans les produits cosmétiques/de beauté, on trouve tellement de tout partout, qu’il est difficile de savoir ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, du coup, je vous invite à visiter ce site, et à taper le nom des ingrédients sur lesquels vous avez des doutes, cela va vous permettre de comprendre leur rôle dans la composition, c’est déjà une étape que de comprendre, on s’y perd facilement, du coup ce site m’aide beaucoup pour réorienter ma routine et je vous le conseille vraiment!

Rituel beauté soir Lola

Pour en revenir à la routine elle même, là encore, des étapes répétées presque machinalement, puisque même si les produits sont amenés à changer, les gestes sont plus ou moins identiques. En revanche, je dois tout de même confesser que les soirs de flemme intense, cette routine est réduite à son minimum!

Le démaquillage: Même si je ne me maquille que très peu, je me démaquille toujours avec de l’eau micellaire sur un coton, et vous noterez que mes éternels cotons ont été remplacés par des cotons en bambou lavables et réutilisables, j’ai choisi ceux que l’on trouve chez Les Tendances d’Emma, et je vous ferais une revue complète plus prochainement, mais je suis contente de ce revirement plus green de mon rituel! J’utilise sinon le démaquillant botanique de FACE Stockholm, ou le baume démaquillant Jovees (revue ici), mais toujours avec un petit coton. Actuellement je n’ai pas encore fini mon eau micellaire COMODYNES, mais j’envisage d’essayer celle de secrets de miel dès que celle-ci sera terminée, voire même revenir à mon coup de coeur de chez Avène (ici).

Le nettoyage: Même après avoir démaquillé ma peau, j’aime la nettoyer pour compléter cette action, et également pour avoir un peau nickel pour appliquer les soins qui viennent ensuite, j’utilise une éponge Konjac (revue ici), qui adoucit ma peau et retire les peaux mortes, un vrai coup de frais pour le teint, surtout en combo avec le nettoyant exfoliant Belle&Bio aux microbilles de jojoba (ici), qui fait parfaitement son job, ma peau est vraiment nickel après cette étape. Depuis peu, j’ai réussi à trouver un dupe de Tosowoong que j’utilise une à deux fois par semaine pour nettoyer ma peau en remplacement de l’éponge  Konjac, je vous en reparler prochainement!

Rituel beauté soir Lola

Le soin: Dans le soin, j’entends l’hydratation que j’apporte à ma peau, mais également les soins pour améliorer son aspect. Avec ma peau sensible et réactive, je dois faire attention aux produits que j’utilise, elle rougit facilement et réagit au quart de tour, un ingrédient un peu moyen, et *paf* je suis une tomate géante! Je fais donc attention à ce que je mets sur ma peau, en ce moment, j’aime vraiment l’aloe vera, qui adoucit, reconstruit et apaise l’épiderme, que je mixe avec le concentré de nuit de Kiehl’s (revue ici), un must-have! Pour les soirs de flemme, juste un coup de crème hydratante, j’ai quasi fini celle de Planter’s que j’aime d’amour (ici), du coup je me remets à celle à la fleur d’oranger de la marque chemins d’Orient qui sent divinement bon (revue ici) et qui hydrate bien ma peau très sèche. Parfois, j’ajoute sur les parties plus rouges de mon visage (nez, joues…) une touche de la crème Avène antirougeurs fort, mais j’oublie la plupart du temps (vilaine fille!) du coup je n’ai pas encore de recul sur l’utilisation de cette crème, mais elle m’a été conseillée à plusieurs reprises, je m’y remets, et je vous en reparle!

Et vous, quels sont vos rituels de beauté du soir?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog