J'ai osé ! Je me suis lancée comme une grande ! Pour ceux qui me connaissent, je sais qu'ils mesurent le stress que ça m'a donné....
J'ai cuisiné mon premier rougail saucisses (plat typique de La Réunion) !!!!!
Et vous savez quoi ? Mes invités n'ont même pas été malades enfin je crois ! Pour ceux qui n'ont pas encore la chance de me connaître ;) je ne suis pas ce que l'on peut appeler un fin cordon bleu :)
Allez soyons fous, ça se partage une expérience comme ça ^^
Ingrédients pour 4 personnes : 500 gr de saucisses / 6 tomates / 2 oignons / 4 gros piments (facultatif) / 6 petits piments / une branche d'oignon vert / persil haché / gingembre / huile - Vu que je n'avais pas de piments et d'oignon vert, j'ai rajouté de l'ail, du thym et du laurier, épicé à la bretonne quoi ;)
Mode opératoire : Faire bouillir 15 mn les saucisses après les avoir piquées du bout de la fourchette / couper les saucisses en rondelles / faire revenir les rondelles de saucisses dans de l'huile chaude / ajouter les oignons émincés / laisser dorer / ajouter les tomates coupées en petits cubes / ajouter les gros piments coupés en deux ou l'assaisonnement que vous avez choisi / ajouter l'oignon vert finement coupé / laisser mijoter 30 mn minimum / accompagnements : riz et lentilles.
Pour les petits malins du fond qui se disent que ma recette est trop fastoche, pour moi ça n'a pas été simple de gérer le non cramage de mon plat et pour info tout le monde a aimé ^^
Voici quelques photos prises lors des différentes étapes de mon expérience :)