Magazine Sport

Le PSG s’offre la Coupe de la Ligue face à l’OL

Publié le 20 avril 2014 par Ptimek

Favori avant ce duel, le PSG a fait respecter la hiérarchie ce samedi soir au Stade de France en s’offrant la Coupe de la Ligue au détriment de l’OL (2-1). Un succès obtenu en partie grâce à Edinson Cavani, auteur d’un doublé. On regrettera ce penalty généreusement accordé à l’Uruguayen, qui a pesé lourd au final.

Paris la tient. Après avoir perdu son premier duel face aux Gones la semaine passée en Championnat, le club de la capitale s’est très bien repris ce samedi soir en venant à bout de l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Un succès précieux pour les troupes de Laurent Blanc, fragilisées par leur sortie prématurée en Ligue des champions. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic sur la pointe de l’attaque, Paris s’en est remis au talent d’Edinson Cavani, son autre buteur à dimension internationale.

Un penalty qui fait jaser

En profitant très rapidement des errements défensifs lyonnais, l’ancien Napolitain s’est arraché pour ouvrir le score après seulement quatre minutes de jeu. Une entrée en matière parfaite pour des Franciliens déterminés et sûrs de leur force. Malgré un bon début de match, Lyon n’est que trop rarement parvenu à mener des actions construites jusqu’à son terme, pêchant dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Et sur un coup du sort, l’OL va couler.

Lancé en profondeur à l’entrée de la surface de réparation, Lucas est déstabilisé par Anthony Lopez, sorti à toute vitesse pour tenter de stopper le Brésilien. De manière illicite, certes, mais en dehors de la surface. M. Lannoy siffle penalty, Cavani le transforme, Paris fait le break. A juste titre, Jean-Michel Aulas peut ruminer, cette nouvelle décision arbitrale ne va pas dans le sens de ses protégés.

La belle réduction du score d’Alexandre Lacazette, au terme d’une action en solitaire rondement menée, n’a pas suffi. Le but lyonnais ne permettra pas aux hommes de Rémi Garde de trouver les ressources pour revenir dans la partie. Le club de la capitale remporte donc ce nouveau trophée, la 4e Coupe de la Ligue de son histoire. Avant le Championnat, très prochainement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine