Coucou les filles!Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, on va parler du Biba du mois :) Très riche en plein de petits articles plutôt très cools! Tellement, que je ne vais pas pouvoir vous parler de tout dans ce billet et que j'ai déjà commencé à en partager avec vous sur mon Twitter, accompagnés d'une photo et du hashtag #spotted :)
Mais voici ceux qui méritent amplement leur place ici et quelques "développements" :)
On commence avec l'unique article "star" de ce numéro, consacré au film Barbecue. Véritable coup de coeur de la rédaction, il raconte l'histoire d'Antoine, un quinquagénaire "bien comme il faut", qui fait très attention à sa santé, à sa ligne..;et finit par faire un infarctus. Sauvé, il prend alors conscience de certaines choses et décide de remettre les pendules à l'heure avec certains membres de son entourage, notamment ses amis avec qui il va partir en vacances. Un film d'amitié donc, drôle mais qui a l'air de faire réfléchir, dans une ambiance ensoleillée qui nous rappelle que la plage n'est plus très loin. Et en plus, Florence Foresti y joue le rôle "du pote en T-shirt fluo et talons" et a l'air aussi drôle que d'habitude. A ajouter sur ma liste des films à voir!
Et poursuit avec les articles lifestyle et psycho, forcément très présents et majoritaires dans Biba!La rédaction commence par répondre à la question que l'on s'est toutes forcément posée: "Pourquoi ils sont accros aux jeux vidéo?". Vivant avec un geek, je me devais de lire l'article ^^ L'un des game designers de Cyanide Studio nous explique que quand ils conçoivent un jeu, ils appliquent des mécanismes des casinos, pour favoriser "l'addiction": un jeu sans fin ou bien un jeu pour lequel on doit attendre au payer pour avancer, sur le modèle des freemium, par exemple. Le psychiatre interrogé, lui, voit ça comme une manière de ne pas se frotter au monde des adultes (je ne suis pas forcément d'accord, ça n'a pas parfois rien à voir, c'est simplement une manière de s'évader! D'autant que maintenant, on a des gameurs de plus en plus vieux) tandis que le journaliste consulté rappelle que quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de passer la nuit à terminer un roman n'est pas vu comme une "accro de la lecture" ou en tout cas, c'est quelque chose de plus valorisé. Qu'en pensez-vous?
Comme il y en a marre de tomber sur des c*****rds qui finissent toujours par nous décevoir, Biba nous apprend à repérer les garçons bien! On commence avec LES 6 signes qui démontrent que ce garçon est bien: il a des propos crédibles et cohérents (c'est-à-dire qu'il est honnête sur lui même, par exemple), il nous écoute, il est prêt à s'engager (pas le mariage tout de suite hein, mais au moins un petit week-end), sans pour autant faire peur, il semble heureux et quand il dit qu'il va faire quelque chose, hop, il le fait! alors bien sûr, ce n'est pas toujours facile pour eux vu qu'on veut des hommes sensibles mais pas trop, gentil mais qui sait dire non, séduisant mais pas séducteur...Et le journaliste Guillaume Tesson nous livre des petits récits pour nous montrer comment il a résolu ces inextricables dilemmes :)
Comme vous vous en doutez, j'ai aussi aimé l'article "Ca, ça a fait ma journée", compilations de petits bonheurs vécus par des lectrices, des petits rien qui filent la banane pour plusieurs heures. Pour Olivia, c'est son test de grossesse positif, tandis que pour Irina, c'est simplement un bon petit déjeuner :) Cela peut également être un baiser volé, la surprise de voir son chéri débarquer pour le week-end alors qu'il est sensé être à des kilomètres ou alors de passer la barre des 500 followers sur Twitter :) Et vous, un petit bonheur? :)
Puis, la rédaction nous parle du et nous apprend à l'éviter le burnout :) Même si ce n'est pas facile d'y échapper: 20% des Français le vivraient! Le burn out n'est pas une dépression, mais des signes physiques et psychiques peuvent y faire penser et être des signaux d'alarme: fatigue, difficulté à e concentrer, "bobos variés" comme des maux de ventre par exemple, entre autres. Pour ne pas en faire l'amère expérience, il faut essayer de cloisonner vie pro et vie privée, en évitant de ramener du travail à la maison et en laissant son sac à main à l'entrée et ne pas se dire que prendre une pause veut dire ne pas être sérieuse et efficace: c'est même l'inverse! On a besoin de ses sas de décompression pour ensuite être performante. De même, liez-vous avec vos collègues, ne vous isolez pas, la socialisation est importante: et si vraiment la situation est difficile et que vous avez trop de travail, parlez-en à vos supérieurs :)
L'amitié, plus forte que l'amour? C'est la question que l'on peut se poser quand on apprend que pour la majeure partie d'entre nous, les amies restent quand un amoureux peut s'en aller. Les amies sont là pour nous écouter pleurer pendant des heures au téléphone! Et la plupart d'entre nous racontant nos peines et nos joies à nos amies (33%) au lieu de l'élu de notre coeur (31%). Il faut dire qu'avec elles, on peut disséquer, analyser les situations, se retourner le cerveau, échafauder des théories, ce qui n'est pas le cas avec notre Jules. Et on peut se confier à elles sans fard, au sens propre, comme au figuré! :) Et c'est vrai que c'est beau l'amitié! :) (Mathilde et Alice, si vous passez par là, je vous aime).Ensuite, Biba nous donne quelques conseils pour une déco lumineuse! On peut opter pour des lettres lumineuses, très tendances, mais aussi pour un "bouquet d'ampoules", au dessus de la table de la cuisine ou de la salle à manger, par exemple. Les guirlande de lumières douces et colorées sont également bien vue pour donner une ambiance apaisante à une chambre. La journaliste nous conseille d'avoir plusieurs sources de lumière dans une pièce, afin d'en moduler l'intensité selon l'atmosphère voulue. Mention spéciale à l'idée de mettre une grosse ampoule au bout d'une corde, accrochée à une chaise, que je trouve hyper originale :)
Plus loin, la jardinière newbie que je suis (ma ciboulette s'est enfin décidée à pousser, yeah!) a beaucoup apprécié la présence et la lecture de la page consacrée aux fleurs de saison! Les jacinthes sont une bonne idée au printemps, tandis qu'en été, on peut miser sur les lis et les dahlias blancs. L'automne, c'est la saison des hortensias (que j'aime beaucoup, notamment la forme!) mais aussi des chrysanthèmes, mais pas forcément que pour la Toussaint, cette fleur étant considérée comme "symbole de joie et d'éternité en Asie"! Et on peut trouver de jolies fleurs en hiver, comme les amaryllis, les anémones et le mimosa :)
Pour terminer, la rédaction nous apprend à retrouver le contenu de son smartphone! Il est en effet vite arrivé de le casser, ou de le noyer ou pouf toutes notre musique et toutes os photos avec. On peut alors s'adresser à un Point Services Mobiles ou bien se reporter sur le logiciel de récupération du fabricant. Sinon, la bonne idée est de synchroniser son téléphone et son ordinateur pour que les données y soient automatiquement dupliquées ou bien de les stocker sur un cloud pour ensuite les restaurer sur son smartphone :)
Et si on terminait avec le Dossier beauté de la rédaction? :) Biba essaye de ous aider à y voir plus clair parmi toutes les tendances parfois contradictoires du moment: teint nude ou blush bien rose? Bouche laquée ou mate? Shots de kératine dans les cheveux ou bien boucles wavy de surfeuse? Avec à chaque fois de conseils de la part de Karim Rahman, maquilleur chez L'Oréal Paris, pour adopter toutes ces tendances sans se priver, au gré de nos envies du jour! :) Il y a aussi une sélection de mascaras du moment mais aussi toute une sélection de rouges glossy ou velvet et une page est consacrée au patch pour les yeux et aux nouveaux vernis effet jean :) Une tendance chouchoute pour vous parmi toutes celles-ci?
Sélection shopping!
Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre? Marnie Fogg, Editions Eyrolles, 12,90 eurosTenue Strong & Pro, Collection Pastel Punch, Gemey Maybelline, 7,60 euros Pochette verte façon raphia, Primark, 8 euros
Jolies photos!
Voilà les filles! Un numéro plutôt chouette, avec également sa série photo de looks à petits prix que vous pouvez contempler ci-dessus, que j'ai beaucoup aimé lire au soleil sur les quais du Rhône :)Des bisous!