Magazine

Budget 2008 : consternation de la FSF

Publié le 03 octobre 2007 par Webmasterassopf
fsf logoLa Fédération des sociétés de fonctionnaires (FSF) a pris connaissance avec consternation du projet de budget 2008.
Elle considère que les négociations concernant la nouvelle politique salariale sont d'ores et déjà biaisées dans le mesure où le Conseil d'Etat prévoit dans son budget 2008 un montant de 20 millions pour la revalorisation de la fonction publique, notamment en ce qui concerne les professions dont la reclassification n’a pas eu lieu depuis près de 40 ans.
Au sujet de ces 20 millions elle précise qu'ils sont totalement insuffisants, mais ils montrent aussi l’absence de vision d'un gouvernement qui affirme sa volonté de rendre attractive la fonction publique vaudoise.
En outre, la FSF déclare que le fait de proposer maintenant deux phases d’entrée en vigueur de la nouvelle politique salariale (courant 2008 et 1er janvier 2009) rompt avec les engagements d’un Conseil d’Etat dont la volonté est maintenant claire : faire taire une partie de la Fonction publique par une revalorisation rapide de certains secteurs et fomenter ainsi une démobilisation de l’autre partie.
Compte tenu de l'attitude du Conseil d'Etat la FSF appelle à la mobilisation de ses 8000 membres.
Detail : Communiqué de presse du 2 octobre 2007

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webmasterassopf 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte