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[Aperçu et Demo] Jojo Bizarre Adventure All Star Battle (PS3) – Combat à l’ancienne

Par Neodandy @Mr_Esthete

Caesar Jojo Bizarre Adventure All Star

Inaugurons une nouvelle catégorie à l’édifice du Blog La Maison Musée : l’aperçu et Demo. Des impressions à juste titre, en sentiments appropriés sur les attentes à venir et les opportunités vidéoludiques qui nous seront offertes ! D’une part, la dimension "d’aperçu", car la vision sera différente de l’opinion proposée dans nos habituelles impressions. D’autre part, démo; versions partielles; essais; seront nos fondements pour vous livrer quelques idées sur des titres attendus de notre part! Au final, nous proposerons une section "Bonus" : une manière de prolonger votre expérience de jeu; quelques informations supplémentaires ou parfois … De simples bonus illustrés.

   Notre première victime n’est autre que Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle, la dernière création Européenne de CyberConnect2 à paraitre. "Européenne", car le titre a déjà fait la joie des plus fervents adeptes de la Série Animée et Manga Jojo’s Bizarre depuis presque un an au Pays du Soleil Levant.

Mohammed Avdol Caractéristiques

Un jeu définitivement esthétique! Mohammed Avdol est par ailleurs un personnage à affronter au cours de la démonstration!

   La démo est accessible par tous depuis les alentours du 09 Avril / 10 Avril 2014 via la plate-forme du PlayStation Network pour un poids d’environ 730 Mo. La taille du contenu confirme ses suggestions : l’extrait s’axe sur un fragment du jeu et plus particulièrement sur le mode de jeu inédit en Europe c’est-à-dire le mode Arcade. Peu d’options sont, au final, proposées. Il n’empêche que cette démonstration à télécharger soi-même nous rassure, nous révèle un bon nombre d’éléments et de questions à propos du jeu final qu’est Jojo’s Bizarre Adventure … Qui ne sort désormais que dans l’espace d’une petite semaine!

   Dans notre précédent article, quelques doutes subsistaient encore. L’essai a permis d’ôter la plupart de ces doutes pour les remplacer par des certitudes tout à fait encourageantes. L’ensemble du jeu est bien traduit en Français! Les voix proposées n’étaient, pour le moment, que et uniquement Japonaises. L’ensemble des options, à l’exception de la modification des commandes, étant totalement grisées et impossibles à modifier, difficile de pouvoir en savoir davantage. Les puristes et les amateurs de versions originales en seront ravis; nous espérerons seulement que les anglo-phones pourront, eux aussi, trouver leur compte.

Casting Jojo Bizarre Adventure PS3

32 Personnalités intéressantes et uniques à découvrir! Les personnages payants et bonus sont-ils inclus à cette somme?

   Enfin, concernant les personnages, nous savions déjà que l’intégralité des personnalités seraient à débloquer soi-même. Une excellente chose lorsque l’on a l’habitude de jeux de combat où 100% des combattants sont déjà disponibles, histoire de ne pas rendre le jeu trop difficile et directement jouables… A cette information, nous savons désormais que le casting s’étoffe d’exactement 32 personnages ! Une question, cependant, demeure : Est-ce que les 2 personnages normalement offerts lors de la précommande du titre s’ajouteront aux cases "grisées" de personnages ? Ou bien viendraient-ils à être disponibles d’une autre manière ?

   Si nous revenons à la démo en elle-même, celle-ci est avant tout un avant goût stylistique du jeu. Essayer est à la fois adopter ou au contraire rejeter la dynamique proposée par le jeu. Le mode Arcade est donc le seul "mode" disponible jouable avec 3 personnages distincts : Dio Brando, Caesar Anthonio Zeppelli puis Jotaro Kujo. A l’échelle du groupe, chaque style est véritablement un style. Cela parait totalement déplacé d’affirmer cela, mais chaque personnage obéit à des techniques et des mouvements qui lui sont caractéristiques vous obligeant à changer votre manière d’aborder l’adversaire. Un élément que l’on adore retrouver dans les jeux de référence et qui a bien été assumé par CyberConnect2.

Systeme Arcade Jojo Bizarre Adventure ASB PS3

Jotaro Kujo roule des mécaniques ! Ici, un extrait du mode Arcade où chaque aspect noté pour vous attribuer une note finale en points.

   Jotaro Kujo dispose d’un Stand invocable par la touche R1 de votre manette. Il s’agit d’une entité composant comme un "gardien" en ce sens qu’il est reste près de son possesseur/propriétaire. Puissant, un peu plus rapide que le personnage de base, celui-ci permet de "lier" vos enchainements et d’exécuter l’attaque généralement surpuissante de votre combattant. Dio Brando maitrise un style vampirique difficile à caractériser. Il gèle régulièrement ses adversaire et ses offensives restaurent une partie mineure de votre vie.

Attaques possibilités techniques Dio Brando

Dio Brando (A gauche) en pleine activité de Mr. Freeze …

   Au-delà du style, ce sera particulièrement par celui-ci que le jeu apparait globalement "lent". Si vous avez le souvenir d’autres jeux de combat comme Street Fighter voire BlazBlue, le jeu apparait un peu plus "séquencé" dans l’exécution des combos. Les temps de latentes entre les attaques légères et lourdes choqueront peut-être vos premiers essais; sans oublier les mises au sol parfois d’une seconde et légèrement plus. Chers habitués de la série Naruto Ultimate Ninja Storm sur PS3 et autres consoles, vous serez surpris d’observer un savoir-faire assez différent : plus tactique, plus précis et bien entendu plus exigeant. Et il y a de quoi être sérieusement séduit(e)s!

Stand Capacite Jojo PS3 All Star Battle

Mohammed Advol est un "Boss" du mode Arcade. (Demo)

   Stratégique et donc prenant pour peu que l’on s’attache à ce genre précis en matière de combat. Caesar Anthonio tirera avantage de ses capacités pour avoir une distance de plusieurs mètres grâce à des bulles de savon extrêmement dangereuses. Pour l’éviter, toutes les stratégies sont bonnes : le déplacement permis par la réalisation en 2.5. D (En appuyant sur X simplement pour réaliser un écart avec votre personnage) ou de l’affaiblir par les effets des arènes. En effet, mettre votre adversaire à terre à un endroit précis de la carte de combat enclenchera divers pièges facilement désactivables si vous en juger la futilité voire le côté agaçant.

   Le jeu ne manque pas de mise en scène : ce ne sont pas seulement le choix graphique qui en témoigne mais aussi l’activation parfois par hasard de "Fins dramatiques"! Combattre plus ou moins énergiquement, avec plus ou moins de coups, remplira une barre en bas gauche de votre écran. Cette jauge permet d’user de coups redoutables qui peuvent soit conclure un combat en tant que "Super fin!" (Fond orangé et dynamique à la Street Fighter pour un Finish) ou en "Fin dramatique". Scénaristiquement, tout semble indiquer que les personnages sont liés et mettent un terme à la rivalité des uns et des autres par une courte animation : l’adversaire est alors écrasé contre une partie du décor; succombe avec mise en scène … (Constaté avec Jotaro Combat 3 ou Dio Brando Combat 2)

Scenario retrospective Jojo bizarre adventure

Un scénario vraisemblablement passionnant … Et promis comme étant synthétisé en globalité dans le mode "scénario" du jeu. A découvrir le 25 Avril 2014 en France!

   Tout nous porte à croire que le mode Arcade était lui-même incomplet. L’expérience est conclue en 3 affrontements contre 7 à 8 combats dans d’autres jeux proposant ce genre de fonctions. La sélection du personnage nous révélera aussi quelques surprises à venir dans un futur proche : le joueur a le choix des couleurs mais aussi des costumes de chaque combattant. Des idées pour quelques contenus payants supplémentaires ou un challenge de déblocage au sein même du jeu ? Rien n’est moins sûr!

   Quoiqu’il en soit nous avons été agréablement surpris. Comme souvent par ailleurs, nous ne cachons pas notre appartenance très claire aux milieux non initiés à la fois des jeux Jojo’s Bizarre Adventure et bien entendu au support graphique du manga. On ne saurait trop vous conseiller de, vous aussi, vous faire votre propre opinion. Car si nous, Blog La Maison Musée, confirmons sans problème notre précommande au meilleur prix de 59,90€, l’investissement est tout de même de 60€ …

>> Le bonusExtraits du Guide Officiel distribué exclusivement par les magasins Micromania

Guide Jojo Micromania Technique

La 1ere de couverture …

Quelques pages du Guide Officiel proposé uniquement par Micromania ont été dévoiléesUn livret d’un peu plus de 70 pages où des interviews se joignent aux techniques précises de chaque personnage. Un indispensable technique ? Une chose est certaine : on s’impatiente d’avance !

[Aperçu et Demo] Jojo Bizarre Adventure All Star Battle (PS3) – Combat à l’ancienne
Une table des matières intéressante!
Stand Combat Jojo technique
Une illustration visiblement riche!
[Aperçu et Demo] Jojo Bizarre Adventure All Star Battle (PS3) – Combat à l’ancienne
[Aperçu et Demo] Jojo Bizarre Adventure All Star Battle (PS3) – Combat à l’ancienne
D’autres entrevues.
Scenario retrospective Jojo bizarre adventure
Un scénario vraisemblablement passionnant … Et promis comme étant synthétisé en globalité dans le mode "scénario" du jeu. A découvrir le 25 Avril 2014 en France!

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