Magazine Politique

Planet claire de The B-52's

Publié le 20 avril 2014 par Leunamme

Le B-52, c'est le nom d'un bombardier de l'armée américaine qui sera abondamment utilisé pendant la guerre du Viet-Nam, c'est aussi le nom donné à un cocktail à base de cointreau ainsi que celui que l'on donnera aux coiffures exhubérantes portées par les chanteuses du groupe B'52.

Un nom de groupe bien choisi donc, puisqu'il symbolise la musqiue jouée par le groupe. Une musique festive, un brin déjantée et qui dynamitera le son pop rock américain de cette fin des années 70.

C'est justement parce qu'elle ne ressemble à aucune autre que la musique des B'52 aura du mal à sortir des clubs underground où elle d'abord cantonnée. La sortie du premier album éponyme leur permettra de toucher les radios avec un premier succès, "rock lobster", et surtout le tube planètaire "Planet claire", morceau incroyable de 4 minutes qui se permet une intro musicale de 2 minutes sur un rythme endiablée.

Par la suite, les B'52 connaîtront des succès variés jusqu'en 1989, année où sort leur chef d'oeuvre, "Cosmic thing" et leur plus grand succès à ce jour, "Love shack".

A noter que le groupe est originaire d'Athens, en géorgie, ville qui verra naître aussi R.E.M. Heureux habitants de cette petite cité !

et pour le plaisir, "Love shack", of course !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines