Magazine High tech

Nokia, Windows 8 mobile, Google et Nexus 5

Publié le 20 avril 2014 par Pierre Martin @cyborgjeff

Lumia is dead

Je vous avouerais franchement que je me passerais bien de me prendre la tête avec cela, mais madame a définitivement explosé son Nokia Lumia 620. Joli petit téléphone rose qu’elle adorait, ce dernier à comme gros point noires à mes yeux, son système d’exploitation made in Microsoft, sous Windows 8 Mobile. Ce dernier, n’est pas mauvais en soit, mais il fait la guerre à Google et Android, et les deux gaillards n’ont rien trouvé de plus intelligent que de se mettre en conflit et de rendre impossible depuis décembre 2013 la synchronisation des agenda Google et des contacts Google… ce qui évidemment, me met hors de moi, puisqu’il s’agit d’options inévitable sur un Smartphone.

Retrouvé un Lumia 620, n’a pas été aisé, puisque celui-ci a été remplacé par un modèle 625 à l’écran plus grand et de moins bonnes qualité. Mais j’en ai tout de même trouvé un… quoi qu’il en soit, là où l’ancien Lumia pouvait se synchroniser, le nouveau me laisse un « gentil » message d’erreur, et je ne trouve aucune parade sur la toile ! Il paraitrait que le problème pourrait se régler sous Windows 8.1, mais je ne le vois pas disponible.

A coté, de cela, Google vient de mettre à jour une série d’apps interne au Google Nexus 5 dont l’appareil photo ! Et là, c’est une très très belle avancée. L’option « Focus » permet de faire des photos avec une simulation d’arrière plan flouté et surtout, enfin, le mode vidéo dispose d’une option pour faire la mise au point sur une zone spécifiée…


Tags:Agenda, Google Nexus 5, Microsoft, Mobile, Nokia Lumia 620, SmartPhone, Windows, Windows 8

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines