Magazine Autres sports

Aignan : dufau triomphant, del alamo convaincant, mora profilé....

Publié le 20 avril 2014 par Jeanmi64

DSC01338

Plus de 3/4 d'arènes sous un ciel gris pour assister à ce cartel séduisant. Toros de Valdefresño bien présentés, allant à la pique, parfois de loin (le 4 et le 5) pour 12 rencontres.

DSC01309

DSC01331

Il faudrait que Casas montre un peu plus de considération pour son poulain, même s'il délègue à Curro Caro, pour l' inclure plus souvent dans les arènes espagnoles dont il s'occupe. Car : cet -midi, Thomas Dufau a encore montré qu' il fallait compter avec lui, bien à la cape (avec une larga de rodillas à son second), il sait toréer avec volonté et temple. Comme en plus il est efficace à l'épée, le succès est au rendez-vous : Bilan : 2 oreilles puis une autre et sortie a hombros pour un Thomas Dufau gardant néanmoins toute sa simplicité.

DSC01299

DSC01328

David Mora ne considère pas que s' il est à Aignan, il doive ne pas respecter son public. Alors il aligne les passes, torée, mais.....n' est pas un lidiador, ne se croisant jamais. Mais il a des attitudes trés toreras dans son style, et comme il tue bien, ça passe : Ovation et une oreille.

DSC01321

DSC01336

Juan del Alamo, par contre, lui, a aujourd' hui failli à l'épée. Car c'es certainement, lui un vrai lidiador, et on s'en est particulièrement aperçu à son 2eme adversaire, le moins facile du lot, où il s'arrima pour des séries sur les 2 bords. Malgré les désarmés, malgré 2 pinchazos, il y eut forte pétition d' oreille que n'accorda pas le président Frank Lanati (qui d'ailleurs, curieusement ne fit pas non plus jouer la musique au 2ème de Dufau). Vuelta trés fêtée donc pour Del Alamo, qui avait aussi fait la vuelta , brindé au club taurin de Bilbao, à son 1er.

Public sortant content de cette corrida, public qui avait du accéder aux arènes par un gymkana au milieu des forces de gendarmerie, devant montrer patte blanche et se soumettre à la fouille au scanner, tout ça pour une dizaine d'excités.......

Le matin , malgré le temps pluvieux, les organisateurs ont eu le courage de maintenir la non piquée, où l' on a vu des erales du Lartet différents les 2 premiers des 2 autres : Noblesse (malgré un peu de faiblesse du premier) puis pour les autres fuite et distraction et même comportement assassin pour le dernier.  Pablo Aguado affronta le 1er (quelle mauvaise épée !) et le 4ème revenant au vainqueur, sans vraiment convaincre, El Adureño montra ses gros progrès mais tua mal et Andy Younes, avec le bagage le plus complet, se fit prendre à la cuisse à l'estocade : Oreille et hôpital de Mont de Marsan...

DSC01276

PATIENCE : LA VIDEO DE LA CORRIDA EN COURS DE MONTAGE !

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines