Magazine Moyen Orient

Tout rentre dans l’ordre… presque ?

Publié le 16 mai 2008 par Tanialoue

Bon voilà, une semaine après les conflits, tout est rentré dans l’ordre… enfin pour le moment. Plus de sable sur les routes, plus de barrage. L’aéroport a rouvert et un président devrait même être élu dimanche !! Quelle efficacité de la part de la Ligue Arabe !! Beyrouth est à nouveau une ville « ouverte » et pleine d’avenir. Mais aussi, et à mon grand regret, bruyante ! Eh oui, le calme de ces derniers jours a laissé place aux bruits des klaxons, des marteaux-piqueurs et autres sirènes de police ou d’ambulance… La vie reprend son cours. Les embouteillages sont à nouveau d’actualité. Non, je n’arrive plus au bureau en cinq minutes, mais en 15 !

Et ce matin j’ai eu l’impression que le temps s’était arrêté ces derniers jours. Avec le chauffeur du service, nous sommes passés sur le « ring », pont qui était fermé. Non je ne me suis pas battue avec lui ! Là, tout était normal. Dans la rue, tout le monde agit comme si le temps avait été remonté une semaine avant ! Incroyable. Les Libanais ont une capacité d’adaptation assez phénoménale, même s’il faut bien reconnaître que la politique reste dans toutes les bouches : la Ligue Arabe sera-t-elle vraiment efficace ? Les Etats-Unis doivent-ils vraiment intervenir ?…

Moi, en revanche, une question me trotte dans la tête : qui a bien pu nettoyer toute la ville aussi rapidement ? Hier encore, il y avait du sable et des morceaux de pierres sur certaines chaussées. Et ce matin, pas un grain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanialoue 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog