Magazine Ebusiness

Handicap : un job et un voyage à gagner !

Publié le 21 avril 2014 par Fabien79

Gagner un voyage au Brésil tout en postulant à un emploi, ça vous dit ? C’est en effet ce que propose la société Synchrone technologies via son opération « JEU POSTULE » destinée aux travailleurs en situation de handicap.

Affiche Jeu Postule 2014

Principes de « JEU POSTULE »

La société Synchrone technologies tente d’attirer les candidats à l’emploi en situation de handicap. Pour ce faire, l’entreprise organise pour la troisième fois le « JEU POSTULE ». Du 14 avril au 4 mai, chaque candidat à l’emploi en situation de handicap et disposant d’un diplôme ou d’une expertise dans le secteur de l’Informatique ou des Télécoms, est invité à envoyer les éléments de son profil à cette adresse : 2014@yoo.synchrone-cv.com. Les responsables des ressources humaines seront ensuite chargés d’étudier l’ensemble des CV reçus. Ils rencontreront toutes les personnes pouvant correspondre aux postes à pourvoir dans l’immédiat au sein de la société. Les autres CV, seront, quant à eux, conservés et consultés dans le cadre de recrutements sur le moyen terme. Une fois l’opération terminée, l’ensemble des CV réceptionnés seront scellés et remis à Yoola (voyagiste spécialisé dans les séjours accessibles à tous) pour le tirage au sort.

  • 1er lot : un séjour handi-accessible d’une semaine au Brésil pour 2 personnes + des places pour assister à un match de football à l’occasion de la Coupe du Monde 2014
  • 2e et 3e lot : 2 billets pour la finale du Top 14 qui aura lieu le 31 mai 2014 (Championnat de France de Rugby)

photo_profil_2014

Un recrutement atypique, mais prometteur !

Acteur engagé en matière de responsabilité sociale, Synchrone technologies souhaite proposer des opportunités de carrière sur le long terme aux personnes en situation de handicap. Et si cela doit passer par des opérations de recrutement spéciales, pas de problème ! Mais pourquoi en faire autant ? « Les personnes en situation de handicap peuvent penser que nos opportunités, publiées sur les sites emploi et autres supports, ne les concernent pas, et cela malgré les actions que nous menons. C’est pourtant tout le contraire, et c’est ce que nous souhaitons démontrer grâce à cette opération », explique Aurélie Vanden Bil, Responsable RH.

L’an dernier, grâce au même dispositif, Synchrone technologies a reçu plus de 100 CV qualifiés. Ils espèrent rencontrer autant de succès cette année !

L’équipe d’Handicap Job vous souhaite bonne chance à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog