Magazine Manga

Kawaii et cetera De Japon

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Kawaii et cetera De JaponKawaii et cetera De Japon est une exposition ayant pour thème l'artisanat japonais qui s'est déroulé du 24 janvier au premier février dernier.
Kawaii et cetera De JaponLors de cette exposition, on pouvait trouvé plusieurs stands présentant chacun un côté ou un aspect de l'artisanat japonais. Il y avait une dizaine de stands tous différents. Cela permettait d'avoir du choix et de pouvoir voir beaucoup d'aspects différents de la culture japonaise. Les objets exposés étaient à vendre.
Petite définition du mot kawaii
Ce mot, qui aune valeur exclamative, est sans doute le mot le plus fréquemment utilisé par les jeunes japonaises. A l'origine, kawaii exprimait un sentiment de pitié et de compassion mais par glissement du sens, il exprime aujourd'hui un sentiment d'attirance envers quelque chose qui est petit ou qui dégage quelque chose d'enfantin.
Kawaii et cetera
Kawaii et cetera De JaponC'est un produit fait main et d'usage quotidien qui apporte de la joie et ajoute une riche saveur dans la vie de quelqu'un. Les objets expriment un univers personnel et créatif.
Kawaii et cetera De Japon
Le stand qui a retenu le plus mon attention et qui fut pour moi une bonne découverte fut celui de l'artiste Shito Ueda. Il s'agit d'une peintre qui fait des œuvres très colorées et kawaii. C'est de l'art abstrait mais qui est magnifique à regarder. C'est simple et très gai. Les couleurs sont très belles et le mélange superbe. C'est un vrai coup de coeur.
Kawaii et cetera De Japon
Toutes les photos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine