Magazine Société

Vers une journée nationale d'hommage aux morts pour la France en OPEX

Publié le 21 avril 2014 par Anttrn1
Bonjour à tous ,
Ci dessous le courrier qui sera adressé aux députés:
Lionnel LUCA,Nicolas DHUICQ,Philippe VITEL,Jacques MYARD,Jean-Pierre DECOOL,Patrice MARTIN-LALANDE,Dominique DORD,Bernard PERRUT,Pierre LELLOUCHE,Michèle TABAROT,Jean-Michel COUVE,Yves FROMION,Michel HERBILLON,Damien ABAD,Camille de ROCCA SERRA,Véronique LOUWAGIE,Philippe GOSSELIN,Josette PONS et Claude STURNI
à Monsieur le président de la république,
à Monsieur le premier Ministre,
à Monsieur le Ministre de la Défense.
Alain COUPERIE

ANT-TRN - BP 202 - 61 104 FLERS Cedex .

anttrn10@gmail.com

Flers le 21/04/2014

Mesdames, Messieurs les Députés,

Notre association nationale des Titulaires du" Titre de Reconnaissance de la Nation" a bien pris connaissance de la proposition de loi N°1605 visant à établir une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du Feu .

C'est une très bonne proposition , d'ailleurs notre association le souhaite depuis plusieurs années, c'est donc avec plaisir que nous constatons que cette demande associative soit prise en considération et que vous ayez à coeur de voir se concrétiser cette proposition de loi enregistrée à la Présidence de l'Assemblée Nationale le 5 décembre 2013

Par contre, la date du 23 octobre (Immeuble le Drakkar 1983)ne nous satisfait pas , pour la simple raison qu'elle fait l'impasse sur une vingtaine d'années d'opérations extérieures après la guerre d'Algérie pendant ces années sont tombés au champ d'honneur pour la France de nombreux soldats de nos Armées.

Un exemple pour mémoire :

Le 25 août 1968 le président du Tchad François Tombalbaye fait appel aux troupes Françaises afin de ramener l'ordre dans le pays , des exactions et des massacres de coopérants français avaient déjà eu lieu . Le Général de Gaulle décide d'envoyer des avions et une compagnie de Parachutistes de soutien à Faya Largeau pour dégager l'armée Tchadienne . Ce sera le commencement d'une multitude d'opérations .

Nous vous invitons , Mesdames , Messieurs les Députés a prendre connaissance d'un ouvrage très instructif et historique édité par le Comité des traditions des troupes de marine : intitulé "De Bizerte à Sarajevo" (Lavauzelle) préface par Monsieur Arthur Comte ,ancien Ministre dans cet ouvrage figure l'ensemble des opérations extérieures de 1961 à 1994.

Nous restons à votre disposition afin d'entrevoir ensemble une date mémorielle qui puisse satisfaire l'ensemble des combattants de la quatrième génération du feu .

Dans l'attente ,nous vous prions d'agréer , Mesdames, Messieurs les députés nos respectueuses salutations.

Alain COUPERIE Président National

NB / Copie Monsieur le Président de la république

Copie Monsieur le Premier Ministre

Copie Monsieur le Ministre de la Défense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anttrn1 1138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine