Magazine Beauté

Le Brésil à Paris

Publié le 21 avril 2014 par Le Thé à La Mode @lethealamode

Pas besoin de prendre l’avion pour changer d’air, il suffit de venir au Jardin d’Acclimatation !

Chaque année, le Jardin d’Acclimatation accueille un hôte étranger et prestigieux. Cette année, le Jardin ouvre ses portes, du 12 avril au 11 mai, au Brésil, pays organisateur de deux prochains événements sportifs mondiaux : la Coupe du Monde de Football en Juin 2014 et les Jeux Olympiques en 2016.

Le Brésil à Paris

Une manifestation de grande ampleur pour ce merveilleux pays, organisée avec l’aide de l’Institut brésilien du tourisme Embratur. Il s’agit d’une rencontre avec un Brésil sensationnel, coloré et ensoleillé !

Un doux voyage que vous ferez dans les allées du Jardin « déguisées » pour l’occasion par des designers, créateurs et plasticiens venus tout droit de Sao Paulo, Rio et Bahia.

Le Brésil à Paris

Vous découvrirez la culture brésilienne, encore trop méconnue, par le prisme de plus de 300 artistes. Ces derniers vous feront partager des moments inoubliables à travers divers ateliers. Vous pourrez ainsi assister à des expositions photos, des spectacles de danse (samba, bossa-nova, capoeira…), des parades, des démonstrations sportives (beach-volley, futebol…), de nombreuses dégustations de plats typiques (Virada a Paulista : purée de haricots, Pao de queijo : boules de pain au manioc et au fromage), des concerts de musique rythmées et aussi des animations pour enfants (cirques, contes, maquillages, théâtre…). Il y en aura pour toute la famille !

Vous tomberez amoureux de cet extraordinaire pays aux multiples facettes !

Le Brésil à Paris
Le Jardin d’Acclimatation attend plus de 400 000 visiteurs pendant un mois.

Alors si la«crise» vous empêche de vous rendre dans ce merveilleux pays, pourquoi ne pas venir le découvrir à Paris !

Jardin d’Acclimatation

Bois de Boulogne – 75116 Paris

Ouvert tous les jours de 10h à 19h d’avril à septembre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Thé à La Mode 643 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte