Magazine Manga

Nijika - Actrice de rêve tome 5

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Nijika - Actrice de rêve tome 5Fiche
Titre : Nijika - Actrice de rêve
Genre : shôjo
Auteur : An Nakahara
Illustrateur : An Nakahara
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros





Synopsis
Je m’appelle Nijika Kohinata, j’ai 12 ans et je suis en sixième. Je rêve de devenir actrice et d’obtenir le prisme de diamant. Seulement, pour atteindre ce but, je dois me faire passer pour une fille de 16 ans !
Depuis que Ria, la jeune actrice star, a déclaré que j’étais son unique rivale, mon nom est de plus en plus connu. D’ailleurs, j’ai enfin obtenu le premier rôle d’une série en prime time !! Je vais tout faire pour ne pas décevoir l’équipe !

Avis

Un pas de plus vers la gloire ! 

Ce cinquième tome de aventures passionnantes et tendre de Nijika nous propose une fois de plus de suivre notre jeune héroïne dans sa course à la gloire. Nouvelle rivale, échec et dépassement de soi voilà ce qui vous attend dans ce cinquième tome de : Nijika - Actrice de rêve qui ne cesse de nous séduire et de nous charmer. Un bon shôjo remplit de douceur et de candeur comme on aime en lire pour se donner du baume au coeur et se divertir.
Le ton est toujours aussi détendu et léger ce qui permet de suivre l'histoire dans la joie et la bonne humeur. On est là pour rêver et non pour se prendre la tête. Strass, paillette, célébrité, gloire et bons sentiments sont de mises pour faire en sorte que le lecteur soit comblé. Les personnages et leur entrain favorisent aussi cela. Tout est synchro et bien mis en scène afin qu'aucune fausse note n’intervienne.
Le manga est bien rythmé avec l'apparition de nouveaux personnages qui complexifient l'intrigue et créent des obstacles à notre jeune actrice en herbe. Cela complexifie aussi les relations entre les personnages et les force à évoluer. Tout change rapidement afin de toujours renouveler l'intérêt et d'attiser la curiosité du lecteur.
Les illustrations sont toujours basées sur le même principe et cela donnent donc le même rendu que lors des précédents tomes. La force des émotions est toujours aussi bien transmises.
L'édition est bien faite permettant un lecture fluide et agréable du tome. La couverture est vraiment très belle surtout avec les effets de couleur et de lumière.
En conclusion, Nijka - Actrice de rêve nous séduit de nouveau avec ce nouveau tome qui sera ravir les petits comme les grands. Un bon moment de lecture avec un bon shôjo.

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine