Magazine Beauté

Roman fleuve

Publié le 21 avril 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
lire par Anna Hollow on Flickr

Source : Anna Hollow sur flickr

Hello !

Comment ça va pour vous ?

image

Hummm, qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir un lonnnnnnnng weekend de Pâques. D’autant plus que la météo est super clémente. Couper le chauffage, ouvrir les fenêtres en grand, laisser tomber la doudoune et ressortir des tenues plus légères, y a pas à dire ça me met en joie !!! Et puis j’en ai profité pour faire le plein d’énergie avant une dernière semaine de folie juste avant les vacances…

image
Par contre si je pouvais boire un peu moins de café, ça ne me ferait que du bien. Et arrêter aussi les sodas noirs aux édulcorants et à forts en caféine… C’est bon en bouche, mais ça me rend un tantinet nerveuse et surtout j’ai l’impression que ça n’est pas terrible pour le ventre (aïeeee).

image

Dernier après midi de semi-glandouille. J‘alterne entre corvées pour le taf et plaisir de bloguer (c’est ma petite pause tranquillou du jour). J’ai encore des copies par dessus la tête (10 classes c’est vraiment trop…j’aimerais pouvoir avoir moins de classes et pouvoir consacrer plus de temps à chacune, mais le programme ne le permet malheureusement pas).

image

Au fait je change d’établissement à la rentrée 2014/2015. Pour l’instant je sais juste que je perds mon poste pour en retrouver un autre, mais lequel : mystère ! D’ailleurs c’est LA grande inconnue. Pas moyen de savoir au minimum d’ici fin juin. D’ici là j’oscille entre impatience (de savoir), espoir (d’être dans un bahut agréable) et crainte (d’être de nouveau nommée loin de chez moi et plus ou moins contrainte à déménager).

image

J’adore mon boulot, mais parfois il est humainement épuisant. Surtout dans nos rapport avec la hiérarchie et l’administration. Travailler avec des enfants, des ados, c’est très enrichissant et on espère souvent pouvoir leur être utile. C’est une certaine satisfaction quand certains reviennent plusieurs années après et vous racontent où ils en sont ou encore un plaisir quand certains vous interpellent dans la rue pour vous dire simplement bonjour… Mais c’est aussi frustrant quand on a le sentiment d’être impuissant et de se battre contre des montagnes

image

Du coup, ce blog c’est vraiment ma bulle d’oxygène. L’endroit où je peux me détendre, où je n’ai pas à être toujours exemplaire, où je peux avouer que j’ai des difficultés comme tout le monde. L’endroit aussi où je suis libre d’exprimer davantage de fantaisie qu’au quotidien. Vous imaginez le ridicule de la situation si je m’amusais à glisser des gifs kawaii ou tout droit sortis de GOT dans mes cours ? Hum, non, ça ne le ferait vraiment pas…

image

C’est une des rares fois où je me laisse aller d’ailleurs à parler aussi clairement de mon travail. Ça me surprend moi-même… Quand j’ai commencé à écrire ici je ne pensais même pas : 1) que le blog durerait aussi longtemps (environ 2ans et demi maintenant), ni 2)qu’il prendrait une telle ampleur et encore moins 3)qu’il me ferait autant de bien.

image

Et oui, bloguer c’est un loisir assez étrange. On est à la fois seul face à son écran et en contact avec le monde. On finit par écrire sur des sujets très intimes, par se dévoiler plus qu’on ne le fait avec ses propres amis ou parents. Pour certains il s’agit d’un plaisir narcissique. Je dirais oui, en partie. Mais c’est à prendre du bon côté. Il me semble que ça nous permet à la fois d’évacuer des tensions, de nous ouvrir sur le monde, de partager ("partage" est un de mes mots clés préférés) et aussi une très bonne façon de travailler notre estime de nous et de mieux se connaître.

image
image
Au fait, vos réactions sur "Marre de culpabiliser" m’ont donné de quoi réfléchir. Et je suis de plus en plus convaincue que la solution (la mienne en tous cas) pour se sentir bien dans sa peau et dans son corps ne passe plus ni par l’alimentation ni par le sport. J’ai envie de continuer à avoir quelques activité physiques, pour le plaisir et uniquement pour le plaisir de même que j’ai envie que la nourriture reste un plaisir et qu’elle réponde à mes besoins physiologiques. Le truc c’est surtout d’arriver à accepter nos différences et de ne pas systématiquement le rejeter…

image
image

Alors voilà. Je compte bien continuer à faire de ce blog un outil de "re-narcissisation". Pas pour me la raconter, me dire "wahou j’suis trop forte et trop belle" mais pour arriver à être juste contente d’être qui je suis. Je trouve que ça serait énorme et tip-top caviar d’être ma plus grande fan sans pour autant prendre le melon. J’ai horreur des gens prétentieux et je croise les doigts pour ne jamais le devenir d’ailleurs. Alors faute de baguette magique, va falloir continuer à bosser dur sur le chemin de la bonne image de soi :) .

rainbow punct divider

Hé ! Hé ! Voilà, ça faisait un sacré bail que je ne m’étais pas prêtée au jeu du tag et en particulier du Liebster Award. (J’ai un peu l’impression aussi que les règles du jeu ont un peu évolué au fil du temps…).

Le principe est très simple, lorsque votre blog est tagué, vous devez écrire 11 choses sur vous même, (ce que je viens de m’efforcer là haut, en espérant ne pas avoir été trop rébarbative!) répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée.  Vous pouvez ensuite taguer à votre tour 11 blogs !

Alors un grand merci au pétillant Mixate(éric) du blog Elricou’s powaaa et à l’inventive Aiyena du blog éponyme  La petite vie d’Aiyena.

the-leibster-award

rainbow punct divider

Les 11 questions de Mixate, Elricou’s powaaa

  1. où habitez-vous ?             →Devinette : au pays de la mirabelle !
  2. si je peux vous exaucer un vœux que serait ce vœux ?              →Hé ! Mais on a trois vœux normalement avec les bons génies !! Trois c’est déjà galère, alors juste un… Ah, ben si. Je veux bien un coup de main pour faire définitivement la paix avec moi-même.
  3. quel est votre prénom ? ( le mien c’est éric)                 →Hello Éric :) ici c’est Ade.
  4. quel est votre idéal féminin ou masculin ?             →Heu ? Elles sont dures tes questions ! Alors idéal masculin : mon grand père et George Clooney (parce qu’il en a dans la tête et dans le coeur) et côté idéal féminin : un mélange entre ma grand-mère, ma mère, Madonna (comme business woman) et Scarlett Johannson.
  5. à quelle époque auriez-vous aimer vivre ?              →La notre me convient très bien. Je suis trop attachée au confort et aux (petites) avancées en matière d’égalité pour revenir en arrière.
  6. de quoi êtes vous le plus fier ?          →Aïe, de m’en être sortie…Réponse énigmatique, mais je me comprends ;)
  7. de quoi avez-vous le plus honte ?                → De mes défaillances.
  8. vous reproche t-on de trop blogger ? À part moi de temps en temps, non ça va :)
  9. quel endroit appréciez-vous le plus et pourquoi ?            → Mon salon, ouvert sur le balcon, c’est un nid douillet et serein.
  10. quelle est votre radio préférée ?               →Oups, je ne capte pas la radio et dans la voiture je mets des cd.
  11. quelle question auriez-vous aimez que je vous pose ? et quelle serait-elle ?                     → Non, non.Elles sont déjà toutes très bien et ça me fait bien plaisir que tu aies pensé à moi pour ce tag.

rainbow punct divider

Les 11 questions d’Aiyena, La petite vie d’Aiyena

1. Quelle est ta sucrerie préférée ?        → Les guimauves sans hésiter !
2. Pourquoi as tu commencé ce blog ?          → Oh ! ça commence à dater… C’était le 27 septembre 2011…
3. Où trouves tu l’inspiration pour l’écriture de tes billets ?      → Au gré de mes humeurs, parfois ce que j’ai sur le coeur ou dans la tête (nos nombrils sont une source d’inspiration intarissable!) et sinon j’adore traîner sur tumblr et sur flickr.
4. Nous sommes toutes des princesses mais toi, tu es laquelle ?          → La princesse au petit pois !!! J’ai le sommeil délicat ;) et j’ai un côté marmotte prononcé.
5. Quel est ton animal préféré ?             → Un seul ? Mon gros chat alors :) et sinon je suis accro aux lapins, aux ratons laveurs et aux écureuils !
6. Apéritif dînatoire ou raclette ?          → Apéro avec tout un tas de bonnes petites choses à grignoter.
7. Quel est le voyage de tes rêves ?          → L’Islande et ses volcans (!!!et oui, moi aussi)
8. Qu’est ce qui te rend heureuse au quotidien ?             → L’amitié, le ciel bleu, écrire, lire, bricoler…
9. Shoppeuse addict ou pas ?             →Totalement, je suis une accumulatrice (de tissus, de laine et de coton, de livres) et parfois j’ai des envies folles de chaussures et de fringues !!!
10. Si tu aimes créer, quelle est la création dont tu es la plus fière ?             →Aïe, encore une question difficile ! Je ne sais pas. Je ne suis pas forcément très fière de ce que je réalise, c’est surtout que je prends beaucoup de plaisir à fabriquer quelque chose de mes mains. Que ça soit une pochette, de la pâte polymère, des perles à repasser ou un granny square…
11. Le week-end, quelle est ton occupation favorite ?             → Une seule ? Hum, les balades au bord de l’eau peut être.

rainbow punct divider

Ensuite je suis censée taguer à mon tour 11 personnes. Il y a plein de blogueurs et de blogueuses que j’apprécie et que j’aimerais vous faire découvrir si vous ne les connaissez pas encore. La question en suspens est : auront-ils le temps/l’envie de répondre à leur tour à ce tag ?

It would be so nice of you if you had the time…

image

http://www.lamirose.com/

http://cessdecitron.com/

http://thelittlemissperfect.wordpress.com/

http://eclectikgirl.wordpress.com/

http://easylechaton.com/

http://frangepasseportetpetitsgateaux.com/

http://lesptitscartons.canalblog.com/

http://humeursdefilles.blogspot.fr/

http://www.deschosesadire.net/

http://polinacide.wordpress.com/

http://imbrifuge.wordpress.com/

Voilà vos questions si vous les acceptez ! 

image

  1. À quel moment aimes-tu écrire, bloguer ?
  2. Est-ce que ça a changé quelque chose dans ta vie d’arriver sur la blogosphère ?
  3. Tu en parles parfois avec tes amis ou ta famille ?
  4. Tu es plutôt chien, chat, nac ou aucun animal en particulier ?
  5. Les enfants et toi : sympa (pour les autres), jamais de vie, jamais sans eux …. ?
  6. C’est quoi être adulte pour toi ?
  7. Et au fait, qu’est-ce qui te rends heureuse ?
  8. Ça t’arrive de penser au sens de la vie ? Et finalement ça donne quoi ?
  9. C’est pénible le rhume des foins, non ?
  10. Toi aussi tu as hâte que l’été soit là ou le printemps te suffit déjà bien ?
  11. Bon, c’est quoi le prochain sujet d’article qui te tient à coeur ?

gif thk u

Merci à celles et ceux qui auront le courage de lire tout ça et merci aux bonnes âmes qui relaieront ce tag !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte