Magazine Hockey

Canadiens : «C'est un gros atout pour notre équipe» - Therrien, sur Bourque

Publié le 21 avril 2014 par Masterfuneral

Canadiens : «C'est un gros atout pour notre équipe» - Therrien, sur Bourque
 Source : 985sports.ca
Rene Bourque a certainement joué l'un de ses meilleurs matchs depuis qu'il s'est amené à Montréal en janvier 2012 dans l'échange qui a envoyé Michael Cammalleri aux Flames de Calgary.
 En plus de marquer son troisième but des séries avec seulement 11 secondes d’écoulées au match, Rene Bourque a obtenu plusieurs autres belles occasions de déjouer le gardien Anders Lindback comme en témoigne ses six lancers au but. Il est d’ailleurs le joueur du Canadien qui a obtenu le plus de tirs au but durant le match no 3.
L’attaquant de 6’2’’ a également donné trois mises en échec en un peu plus de 13 minutes de temps de glace (13 :12). La troisième étoile du match semblait avoir des ailes tant il était partout sur la patinoire.
«Ce n’est pas une surprise, a dit son entraîneur Michel Therrien au sujet du jeu de son attaquant de 32 ans. Il joue du hockey inspiré et ce n’est pas seulement depuis le début des séries, je l’ai déjà dit, il joue bien depuis qu’il est de retour dans la formation. Il joue du hockey engagé et inspiré. C’est un gros atout pour notre équipe.»
«J'ai maintenant confiance avec la rondelle, mon trio fait du bon travail pour me remettre la rondelle avec vitesse. La défensive me permet d'obtenir des occasions à l'offensive», a indiqué Rene Bourque qui espère que son succès puisse se poursuivre.
«Mais l'important, c'est que l'équipe gagne», a-t-il ajouté.
Une victoire importante
D’ailleurs, Therrien était très heureux de la façon dont son équipe a entamé le match.
«On est très content d’avoir marqué très tôt dans le match. Nous étions prêts. J’ai beaucoup aimé la façon dont nous avons joué en première période. Nous avons obtenu plusieurs belles occasions de marquer. (Le gardien Anders) Lindback a été solide, il a gardé son équipe dans le match. On savait qu'on affronterait une équipe qui allait jouer avec beaucoup d'énergie (du désespoir) pour ne pas se retrouver 0-3 dans la série. C’est une grosse victoire qu’on est allé chercher.»
Subban épate encore la galerie
En fin de deuxième période, alors que le Lightning jouait vraiment très bien et que le Canadien peinait à sortir de sa zone, P.K. Subban a profité que les deux équipes jouaient à quatre contre quatre pour se porter à l'offensive en possession de la rondelle.
Après avoir contourné l'arrière du filet adverse, il a bien repéré Brendan Gallagher qui a marqué son deuxième des séries pour redonner une avance d'un but au Canadien.
«Ça s'est fait tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'être inquiet, a blagué Michel Therrien quand un journaliste lui a demandé si la montée de Subban représentait un jeu à haut risque. C'était une bonne décision, a ajouté Therrien plus sérieux. Quand le jeu est bien exécuté... il n'a pas passé la rondelle entre trois paires de patins. Ça, c'aurait été à haut risque. La ligne de passe était ouverte et il a pris la bonne décision.»
«Il joue du hockey inspiré, sa concentration est là, il est solide en défensive. En séries, il doit être fiable défensivement et c'est ce qu'il fait actuellement. On apprécie son jeu», a ajouté Therrien au sujet de son défenseur qui a récolté deux autres mentions d'aide pour porter son total à quatre depuis le début de la série.
«Je voulais me racheter après avoir pris une mauvaise punition en deuxième, a confié P.K. Subban. Larry (Lars Eller) a fait un super jeu derrière notre filet. J'ai essayé d'attirer les défenseurs sur moi. Il y a une raison pourquoi Gally (Brendan Gallagher) a été chois la première étoile du match, il a fait beaucoup de belles choses. Il a été super bon pour se démarquer, ce qui m'a aidé à le repérer. C'était un gros but.»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines