Magazine

Je préfére les capsules Tide et Gain #MamanPG #Paresse #ménageprintemps

Publié le 02 avril 2014 par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses!
Le ménage de printemps arrive, et je pensais vous faire un article sur comment rafraîchir les vêtements qui ont sommeillé tout l'hiver dans le fond du placard, des tiroirs, etc. Finalement c'est de les laver. Personnellement et ce n'est pas la première fois que je le dis, le lavage et le ménage c'est pas ma super force, alors moi des trucs géniaux comme les Tide Pods ou Gain Fling, j'embarque!
Je préfére les capsules Tide et Gain #MamanPG #Paresse #ménageprintemps
Pourquoi les produits Tide Pods et Gain Flings sont mes préférés?
Je vais vous faire une petite historique de Tide (parce Gain est assez récent et que j'ai pas de jolie photo vintage style année 50 de Gain... Oh peut-être avec Robert qui sait...)...
Au début des années 50 (1951 pour être vraiment précise), une des publicité de Tide (qui était alors en poudre) disait le slogan suivant:

"Tide cuts grease as no soap can!"

Je préfére les capsules Tide et Gain #MamanPG #Paresse #ménageprintemps
 En fait, Tide était un détergent pour les tâches ménagère lourde ou pour des objets très sale avant d'être un détergent à lessive et on faisait même la vaisselle avec. Oui par curiosité j'ai testé et ça marche très bien... Ensuite on a présenté le combien de tasse pour le lavage et combien de tasse pour la vaisselle, etc. Alors vers la fin des années 50, il y a un génie qui a dit, "HEY pourquoi on le vendrait pas en moins concentré pour faire la lessive!" OUAIS, se sont dit ses amis et collègue de travail de chez P&G! Alors, ils ont parti une version liquide! Probablement que sa femme était une femme maladroite avec la lessive et venait de lui brûlée une chemise à l'eau de Javel ou une trop forte concentration de Tide dans l'eau...Je préfére les capsules Tide et Gain #MamanPG #Paresse #ménageprintemps
Les années passent, aujourd'hui on utilise toujours le Tide liquide, mais il y a d'autres options qui s'offrent à nous comme le Tide Pods et le Gain flings... eh là je me dit que ça, ça doit être la fille qui déteste faire son lavage qui a partie cette idées 60 ans plus tard pour dire, " HEY JE SUIS TANNÉE DE FAIRE DU LAVAGE, une grosse brassée et une petite brassée ça n'a pas le même nombre de mesure... Puis pourquoi faudrait que je mettre mon détachant avant... FUCK OFF, je trouve une solution!" Et les Tide Pods sont nés! Du moins c'est comme ça que je me l'imagine et c'est en même temps très drôle de penser comme ça! Et c'est ce que je me dis, je boude mes détergent liquide et assouplisseur liquide, car mesurer et calculer autre chose que de l'argent ou de la bouffe, ça n'a pas d'importance! Si je m'écoutais je verserais à l'oeil du détergent à lessive. Pour moi c'est une perte de temps... 
Mais depuis que j'ai découvert les Tide Pods et le Gain Flings qui sont des capsules, c'est magique! Il manque tout simplement les petits animaux qui font le ménage à ma place et une belle chanson d'amour et une fée marraine et je me croirais sacrée Princesse de Disney! 
Je préfére les capsules Tide et Gain #MamanPG #Paresse #ménageprintemps
C'est tellement pratique ça n'a pas de bon sens, 1 pods (ou flings) pour une brassée moyenne ou 2 pods (ou flings) dans la laveuse pour une brassée plus grande! En plus, du savon à lessive ça contient des agents détachant (YEAH!)... Et comme assouplisseur, j'utilise les capsules Downy Unstopable! Ma lessive se fait comme un vrai charme et je peux prendre du temps pour travailler de la maison! Et les vêtements sentent tellement bons (surtout avec les Gain Flings)!Un sincère merci aux équipes de recherches et développements de produits de chez P&G! Merci de nous aider dans nos maisons depuis plus de 60 ans!
Je préfére les capsules Tide et Gain #MamanPG #Paresse #ménageprintemps
Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10507 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog