Magazine Basketball

Play Offs NF1 : Ifs relance la course au titre

Publié le 22 avril 2014 par Laurent Jeannas

logo NF1-2012

Coralie MAGONI (Chenôve) - Christophe MEYER-copie-1

  Coralie MAGONI et Chenôve se sont déjà mises dans le sens de la marche © Chrstophe MEYER 

Résultats de la Journée 1 du 19/04/2014

Ifs  Villeurbanne  64 52

La Tronche Aulnoye  65 71

Chenôve  Franconville  74 70

Classement

1. Villeurbanne 9 pts 5 m

2. Aulnoye 8 pts 5 m

3. Ifs 8 ps 5 m

4. Chenôve 8 pts 5 m

5. Franconville 7 pts 5 m

6. La Tronche 5 pts 5 m

C'est une lapalissade de dire que les équipes qui ont perdu sont les perdantes de la journée, mais avec la configuration des Play Offs de NF1, et la prise en compte des résultats antérieurs, c''est d'autant plus vrai.

Le grand perdant, c'est quand même La Tronche qui, en s'inclinant dans sa salle, face à Aulnoye (65-71), après avoir cumulé quatre défaites en saison régulière, aura bien du mal à exister dans ces Play Offs...même si mathématiquement, rien n'est fait.

Aulnoye, par contre, engrange sans doute des points précieux, car toutes les victoires auront leur importance, surtout celles acquises à l'extérieur.

Ifs, de son côté, est parvenu à battre Villeurbanne (64-52), ce qui remet les banlieusardes lyonnaises à portée de leur adversaire du jour, d'Aulnoye, mais aussi de Chenôve, qui a battu Franconville (74-70).

Certes, l'écart est faible, mais une victoire est une victoire, et les banlieusardes Parisiennes ont, une nouvelle fois, montré que dans les matches plus compliqués, elles avaient du mal à être aussi performantes que face à des équipes plus abordables.

Bref, le résumé de tout cela, c'est que hormis La Tronche, qui semble un ton en dessous, les cinq autres formations ont leur chance d'accéder à la Ligue 2....ce qui nous promet cinq belles journées pleines de suspens !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines