Magazine Auto/moto

Nissan Versa 2015 : Trouble de la personnalité?

Publié le 22 avril 2014 par Critiqueauto
Nissan Versa 2015 : Trouble de la personnalité?

Le Salon de New York est l’un des évènements les plus importants de l’industrie de l’automobile, car on y dévoile chaque année certains des modèles qui seront le plus en vogue dès leur sortie sur le marché. C’est notamment le cas de la Nissan Versa 2015 qui, selon toute vraisemblance, a changé pour le mieux. Les ingénieurs du constructeur japonais on réussi à lui injecter une dose d’Infiniti autant dans son style que sa finition et on ne peut que l’apprécier. Néanmoins, et certains ne seront pas d’accord avec moi, j’ai du mal avec les nouvelles proportions de la Nissan Versa 2015.

Le meilleur avec la nouvelle Nissan Versa 2015, c’est que malgré ses nombreuses améliorations, elle restera parmi les voitures les plus abordables sur le marché. Son prix de base sera établi aux environs de 14 000 $. Toutefois, le constructeur japonais a prévu des versions plus cossues et des groupes d’options bien garnis pour faire grimper le prix de sa compacte à plus de 20 000 $ si vous vous laissez emporter.

Une dure réalité

Il faut faire des compromis pour offrir une aussi jolie voiture que la Nissan Versa 2015 à un aussi bon prix et vous aurez compris que les coupures les plus importantes ont été effectuées sous le capot de la compacte japonaise. Son petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre ne développe que 109 chevaux et 107 livres-pied de couple, des données bien modestes mêmes pour une voiture de cette catégorie. En revanche, il faut voir le bon côté des choses, avec une mécanique aussi limitée, la consommation de carburant ne pourra qu’en être meilleure.

Une nouvelle vision

Le style de la Nissan Versa est la première chose qu’on remarque de sa transformation pour 2015. La version à hayon avait eu droit à un relooking complet l’an dernier et elle avait même changé de nom pour Versa Note. Néanmoins, cette année, c’est la berline qui profite d’un lifting et le résultat est hallucinant.

Nissan ne peut en effet pas nier que le design de sa nouvelle Versa berline est fortement inspiré de modèles Infiniti, mais la compacte du constructeur japonais à aussi quelque chose de bien à elle. Malgré sa petite taille, elle semble impressionnante et les quelques pièces chromées de sa carrosserie et ses superbes jantes en alliage s’agence parfaite avec sa nouvelle personnalité.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines