Magazine Beauté

Je m'exfolie au caramel beurre salé. Ouaip.

Publié le 22 avril 2014 par Lilyylush
Si certaines ont une légère addiction aux rouges à lèvres, aux enlumineurs ou encore aux fards à paupières, je dirais que sans hésitation, mon addiction à moi concerne les gommages. Alors bien sûr j’ai plus de rouges à lèvres que de raison, j’ai bien trop de beurres corporels, mais vraiment, niveau gommage on est bien au delà de tout ça.    J’ai systématiquement plusieurs gommages d’entamés, qui trainent le long de ma baignoire (mon Barbu est accro aux gels douche, donc inutile de vous dire qu’entre ses gels douches et mes gommages, il y a du monde autour de la baignoire !), et j’ai bien sûr mes marques « chouchoutes ». Alors quand j’ai reçu pour test le gommage au caramel beurre salé de Bernard Cassière, c’était un peu noël pour moi. Pourquoi ? Déjà car je vendrais un orteil pour du caramel beurre salé, j’adore ça, et je pourrais en manger toute la journée. Ensuite parce qu’allez savoir pourquoi, le caramel beurre salé dans mon esprit est égal à Bretagne, et j’adoooore la Bretagne, c’est joli, paisible, les gens sont adorables, on y mange des crêpes et du Kouign Aman, et ça j’adore aussi ! Troisièmement car OK c’est un gommage (hystérie), mais c'est surtout un gommage d’une marque que je ne connais pas ! Bref, en recevant ce produit, c’était donc folie folie pour moi.
  
Je m'exfolie au caramel beurre salé. Ouaip.   La première chose qui m’a tapé dans l’œil, c’est bien évidement le packaging, j’aime énormément ces conditionnements de type « pot à pâté » (on a les références que l’on a), je trouve ça rustique, original et assez classe. J’aime beaucoup. D’ailleurs, lorsque mon Barbu est rentré du boulot, le soir, en trouvant ce gommage sur mon plan de travail, il était persuadé que j’avais (encore) acheté un pot de caramel beurre salé. Je ne vous explique pas sa tête quand je lui ai dit que non, ce n’était « qu’un » gommage. J’ai bien rigolé. Mais bon, en même temps, ce n’est pas forcément de sa faute, le conditionnement fait clairement penser à une denrée alimentaire (oui, parfois je parle bien), et le gommage en lui-même est en tous points identiques à du vrai caramel beurre salé liquide ! Il a la même couleur, la même consistance, la seule chose qui diffère un peu c’est l’odeur, un chouilla plus discrète.    Pour ce qui est du gommage en lui, j’ai une grosse préférence pour les gommages qui gomment bien, qui sont assez abrasifs, sauf qu’en ce moment, ma peau est dans un état pitoyable, donc clairement, les gommages bien costauds j’oublie ! Celui-ci tombe donc piloute puisque les grains sont certes assez nombreux, mais très petits, et surtout ils fondent au contact de l’eau. C’est donc un gommage tout mignon tout doux, parfait pour les peaux sèches et/ou sensibles.    A coté de ça, énorme point positif, la texture est assez riche et onctueuse (on dirait un peu la même consistance que de la crème fraiche mélangée avec du caramel beurre salé), elle est hyper cocooning, et laisse un petit voile hydratant sur la peau après utilisation. Bonheur pour les peaux sèches. Pour les autres aussi in, mais bon, disons que les peaux sèches apprécieront d’avantage.
  
Je m'exfolie au caramel beurre salé. Ouaip.      Je dirais donc que :    J’ai aimé :   Le packaging, hyper joli ;   L’aspect global du gommage, qui fait réellement penser à du caramel beurre salé liquide ;   La texture : onctueuse et riche ;  Le pouvoir gommant assez soft ;  Le fait d’avoir l’impression de me tartiner le corps de caramel beurre salé, c’est marrant ;  Le voile hydratant qui reste sur la peau après utilisation :    J’ai moins aimé : L’odeur : elle est top, et plaira je pense à tout le monde, mais aimant particulièrement les odeurs gourmandes, j’aurais aimé retrouver la véritable odeur du caramel beurre salé, là on s’en rapproche, mais c’est assez soft (certainement pour que cela plaise à plus de monde)    Pour conclure je dirais que ce gommage est une très belle découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, et bien je dois dire que c’est une belle entrée en matière ! J’aime le conditionnement et le packaging, la texture riche et onctueuse de ce gommage, son aspect semblable à celui du caramel beurre salé, et surtout son pouvoir abrasif assez soft, et le voile hydratant qui reste sur la peau après utilisation, ce qui en fait le gommage parfait pour les peaux sèches et/ ou sensibles !
Pour ma part, il est certain que je rachèterai ce gommage, et plus particulièrement l’hiver prochain, quand ma peau sera aussi sèche que le désert de Gobi (oui tous les hivers c’est la même chose), ce gommage lui fera un bien fou, contrairement à ceux de TBS, qui sont quand même bien abrasifs…
  
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog