Magazine Manga

Dragon Ball - Perfect Edition tome 30

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Dragon Ball - Perfect Edition tome 30Fiche
Titre : Dragon Ball
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 30 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros
Synopsis
Le 25e Tenkaichi Budokai bat son plein et après la victoire de Trunks dans la catégorie enfant, c'est au tour des adultes de s'affronter. Goku et ses amis sont étonnés de constater que parmi les autres participants, deux personnes sortent radicalement du lot. Normal, étant donné qu'il s'agit de Kaio Shin, le dieu des Kaio, et de son serviteur, venus sur Terre pour contrecarrer les plans du sorcier Babidi. En effet, celui-ci absorbe l'énergie des guerriers les plus puissants afin de ressusciter une créature abominable, le terrible Majin Boo…
Avis 

Un tournoi pas comme les autres !

Ce nouveau tome de Dragon Ball, nous propose un tournoi pas comme les autres et l'intrigue de ce nouvel arc se met enfin en place avec tous nos héros et de nouveaux personnages. Le tout donne l'eau à la bouche et même si les combats ne sont pas encore spectaculaires, on sent que tout cela va évoluer. On peut constater les progrès accompli par la bande à Goku et on a hâte de voir des combats plus intenses et qui nous en mettront plein les yeux. C'est une sorte de prélude à la saga de Boo.
Ici nous avons encore le droit à des moments de détente et de bonne humeur avant que tout ne prenne une allure beaucoup plus sérieuse et grave. On retrouve petit à petit l'ambiance de l'arc précédent avec Cell et les cyborgs. La curiosité du lecteur est sans suscitée. Les nouveaux personnages apportent mystères et inquiétudes afin de faire monter l'intensité et le suspens.
Ici nous avons le droit à de l'action et des combats. Certes ces derniers ne sont pas encore à la hauteur de nos héros et de ce que l'on a pu connaître mais on sent que tout va s'accélérer. C'est une mise en bouche avant le plat de résistance. Les nouveaux personnages semblent intéressants.
Les illustrations sont toujours égales à elles-mêmes et au style de la série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que les formats classiques de mangas. Les pages en couleurs et la qualité du papier sont des choses fort agréables.
En conclusion, ce nouveau tome de Dragon Ball peut sembler décevant mais il faut plus voir cela comme une préparation pour ce qui va suivre. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et on a envie d'en savoir plus. Dragon Ball reste Dragon Ball et donc toujours un bon manga pour un bon moment de lecture. 

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine