Magazine Voyages

Ma vie en Floride du Sud #3 : West Palm Beach

Publié le 22 avril 2014 par Valisefraise @ValiseFraise

Après avoir parlé de la riche île de Palm Beach dans un précèdent post, nous traversons le pont direction ouest pour nous rendre dans la ville de West Palm Beach.

coverclematis

West Palm Beach, c’est la ville où j’emmène tous mes amis et membres de famille quand ils viennent me visiter, et c’est généralement l’endroit qu’il préfère dans la région. Il est vrai qu’avec tous ses bars et restaurants, c’est je pense l’endroit où je sors le plus.
Deux quartiers emblématiques pour les sorties : City Place, au cœur de la ville en plein « downtown », avec ses boutiques, restaurants, cinéma, concerts live et gratuit les week-ends…haut lieu de « l’Entertainment » familial. City Place c’est une architecture un peu féerique à la Disney, bref on aime ou on n’aime pas, moi j’adore !

Le second lieu est Clematis St, le quartier aux deux visages. Pourquoi ? En journée c’est plutôt calme, familial, et même très « dog-friendly », on ne compte plus le nombre de personnes qui promènent leurs chiens. C’est aussi ici que se déroule le fameux Green Market tous les samedis matin où l’on trouve une belle sélection de produits organiques, pains maison et même des produits ludiques comme des donuts rouge (parfum red velvet). En soirée, la clientèle change et Clematis se transforme en haut lieu de vie nocturne pour la jeunesse locale avec ses bars, avant-boîtes et leur musique à fond, bref la fête.

Voici un petit aperçu de « West Palm » comme on dit ici, sans oublier mes adresses gourmandes fétiches !

Clematis et ses alentours

downtownwpb
downtownwpb2
palmtreewpb
boat
portwpb
port2wpb
bikeport
yogaonthewater
clematispark
fontaineclematis
alleebarclematis

Ma vie en Floride du Sud #3 : West Palm Beach
Ma vie en Floride du Sud #3 : West Palm Beach

dameclematis

City Place

cityplace9
cityplace8

cityplace7
cityplace2
cityplace1
cityplace4
cityplace3

Ma vie en Floride du Sud #3 : West Palm Beach
Ma vie en Floride du Sud #3 : West Palm Beach
J’aime

Cheesecake Factory (City Place) : ce n’est pas un scoop il y en a partout aux Etats-Unis. Sauf que je suis accroc aux cheesecakes et perso je n’en n’ai toujours pas trouvés de meilleurs. Mes préférés : Original et Oreo (les deux extrêmes en gros).

cheesecake

Blue Martini (City Place) : le meilleur endroit au monde pour les Happy Hour, celui-ci dure jusqu’à 20h, assez tard surtout pour les Etats-Unis. Tous les cocktails, bières, vins et même « appetizers » (ce que l’on mange pour l’apéro) sont moitié prix et la liste des cocktails est looooonnnnngue. Mes fétiches : martini pêche + martini mangue + crab dip/ tortillas chips = paradis.

bluemartini

Rooftop Bar (Clematis) : comme son nom l’indique, un bar sur le toit d’un immeuble. Ambiance sympa et cadre atypique.

Sloan’s (City Place + Clematis): un glacier « Pink et Barbie Style ». Le paradis des gourmands, on trouve tout ce dont on peut rêver : bonbons, cookies, chocolats, pommes d’amour…même les chiens ont leurs propres sucreries. Sloan’s est avant tout connu pour ses glaces délicieuses aux parfums créatifs : glace vanille/ nutella, glace café avec morceaux de donuts krespe kreme

sloan1
sloan4
sloan3
sloan2



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valisefraise 1630 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine