Magazine Bien-être

Livre : Le Temps joue pour toi

Publié le 22 avril 2014 par Do22 @DominiqueJeann


temps-joue-pour-toi-florence-bonifacio.jpgEt si, dans nos cellules, vivaient, sans que nous le sachions, la mémoire de drames éprouvés par nos ancêtres ? Et si, les réactiver par fidélité inconsciente nous empêchait d’accéder à notre propre vie ?

Selena fait le bilan des quarante années de sa vie. Cela la déprime et elle ressent un sentiment d’échec. C’est à travers une remontée vertigineuse de son arbre généalogique qu’elle découvrira les clés de sa vie, et grâce à la psycho-généalogie, elle trouvera des réponses.

Biographie de Florence Bonifaci

Née sur l’Ile de Beauté, Florence Bonifaci vit actuellement en Provence. A travers l’écriture, elle emporte ses lecteurs dans son monde aux multiples facettes. «
Toucher le cœur des lecteurs, les emmener en voyage imaginaire et faire jouer des résonances en eux, voilà mon plaisir et ma joie. J’aime raconter des histoires et à travers elles, explorer,
ouvrir des portes, des tiroirs et avancer, en donnant des réponses ou pas aux questionnements essentiels que nous avons tous : le sens de la vie, l’amour, la mort, … » Ses romans lui
ressemblent : doux, profonds, propices à la réflexion et pleins d’espérance.

Pour acheter ce livre, cliquez ici

Quelques mots que Florence m’a envoyés avec la présentation de son livre, qui m’ont beaucoup touchée et qui vous présenteront son livre de façon plus intime encore  :

Je me permets aujourd’hui de vous envoyer ce petit mot parce que je ressens le besoin de vous exprimer ma gratitude.

En effet, la lecture de vos blogs (des trésors d’informations en tous genres), tous les jours, depuis des années, a largement contribué à mon évolution et mon ouverture à autre chose.

Votre détermination à maintenir le cap malgré les vicissitudes de votre vie (que vous annonciez avec pudeur et qui transparaissaient en filigrane) a été souvent un exemple que je m’obligeais à suivre quand mon moral était dans mes chaussettes.

Il y a cinq ans, pour comprendre mes difficultés de vie, j’ai fouillé la piste de la psycho généalogie, à travers les conférences auxquelles j’ai pu assister, ici, en France, mais aussi par le biais de vos billets et informations que vous annonciez à ce sujet.

Les résultats que j’ai obtenus ont été une révélation. J’ai compris pourquoi je vivais ces désordres et ces empêchements.

Quand j’ai eu terminé mes recherches généalogiques et qu’un apaisement s’est installé dans mon cœur, j’ai senti le besoin de partager cette histoire, pour donner envie à ceux qui se questionnaient et souffraient d’une situation de vie qu’ils n’avaient pas désiré, d’y croire et de chercher, eux-aussi, de ce côté-là, pour y trouver, peut-être, comme moi, une réponse.

J’ai écrit ce livre d’une part, en mémoire de l’aïeule à qui j’ai été en fidélité inconsciente pendant longtemps, mais aussi dans l’objectif de partager mon histoire et de donner envie aux lecteurs d’expérimenter cette piste.

J’ai donc écrit « Le Temps joue pour toi », dont la ligne directrice correspond à mes recherches. C’est une belle histoire ! Vraie !

Ce (premier) roman a retenu l’attention d’une maison d’édition parisienne et sa publication a été effective le 23 août.

C’est avec émotion que je vous remercie chaleureusement d’en avoir été, sans le savoir, l’un des déclencheurs.

Maintenant, vous savez

:-)

Bien sincèrement,

Florence BONIFACI

.

  • Plus
    • class= »share email linkRecommend »
      title= »Email »>
      Email
    • class= »share link »
      onclick= » OB.Utils.Shortener.get( ‘http://www.chemindevie.net/article-livre-le-temps-joue-pour-toi-119716119.html’, function(e, shrtL) { var dial = new OB.Diablog(); dial.setTitle(‘Adresse simplifiée de la page’); dial.setContent( ‘

      ‘ ); YAHOO.util.Selector.query( ‘input’, dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false;
       »
      title= »Lien »>
      Lien

    • Imprimer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine