Magazine Beauté

Célébrons le Jour de la Terre

Publié le 22 avril 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Dans notre groupe Facebook méga secret, une des cuties avait vu sur le blogue de Free People une petite initiative minuscule, mais mignonne pour souligner le Jour de la Terre : se prendre en photo avec un bouquet de fleurs. On a trouvé ça ben cute, alors quelques-unes d’entre-nous l’avons fait. Karina nous a fait un beau GIF animé (WAAAAA) avec nos p’tites faces <3

Jour de la Terre Bulles et Bottillons

Alors, on vous dit bon Jour la Terre! Quelle va être votre petite bonne action pour notre planète aujourd’hui? Pourquoi ne pas qu’acheter des produits locaux cette semaine? Commencer à vous abonner à un panier hebdomadaire d’alimentation locale (comme les Fermes Lufa par exemple. Je le fais depuis quelques temps et je suis vendue!). Marcher ou aller au travail à vélo? Planifier de faire un potager dans votre petite cour ou sur votre balcon (comme ça OMG). Planter un arbre. Aller porter à l’éco-centre les vieilles bébelles électroniques qui traînent chez vous. Aller magasiner dans une friperie (oui, c’est bon pour la Terre, profitez-en!).

Plein d’activités sont organisées un peu partout au Québec aujourd’hui. Pour connaître l’horaire, consultez le site Web de l’organisme.

Sinon, prenez juste quelques instants pour réaliser l’impact qu’on a sur notre environnement. C’est nono, mais juste de fermer un peu plus vos lumières (ma bataille quotidienne, j’aime ça quand il fait clair) ou de prendre les quelques secondes de plus pour nettoyer votre pot de beurre de peanut pour le mettre à la récup au lieu de le sacrer au vidange (et autres items tannant), ça fait une petite différence. On pourrait voir le Jour de terre comme le Nouvel An de l’environnement? C’est l’heure de penser à nos résolutions!

Qu’allez-vous faire en ce Jour de la Terre?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines