Magazine High tech

Test : Infamous Second Son – PS4

Publié le 22 avril 2014 par Gamesngeeks @gamesngeeks

InFamous Second Son est le troisième titre de la série, mais c’est surtout LE jeu de la PS4 en ce début d’année. La PS4 a trouvé son exclue avec ce titre. On attendait depuis novembre le jeu qui nous ferait achter une PS4 et bien le voila!

Fiche du jeu

  • Plateforme : PS4
  • Date de sortie : 21/03/2014
  • Développeur : Sucker Punch
  • Editeur : Sony
  • Type de jeu : Action/Aventure
  • Nb de joueurs : 1
  • Online : Non

inFAMOUS Second Son Bright Lights 86 1395232546 Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

sujet Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

 On y incarne Delsin Rowe, un jeune akomish qui mène une vie tranquille dans sa tribu à taguer des immeubles et à essayer d’éviter son shérif de frère. Mais car il faut un mais un beau jour, il croise la route d’un convoi de bioterroristes traqués par le DUP, la police spéciale qui traque les bioterroristes.

Et manque de bol, le convoi a un accident et Delsin est dans le coin. Il découvre alors son super pouvoir, celui d’absorber les pouvoirs des autres surhumains juste en les touchants. Le voilà donc bioterroriste lui aussi ce qui fait de lui une cible de choix pour la DUP et sa chef intraitable, l’ignoble Augustine. Cette dernière n’hésite pas à torturer toute la tribu et voilà Delsin et son frère, en route pour la charmante ville de Seattle avec un seul objectif : se venger… et sauver sa grand-mère aussi…

Le contexte étant posé, passaons à l’action manette en main!

inFAMOUS Second Son grafitti 21 13952325491 Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

game Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

C’est sans doute le point fort du jeu, grâce notamment à l’utilisation des 4 pouvoirs disponibles (mon préféré étant le néon). L’univers de la ville de Seattle et le fait de pouvoir se balader où l’on veut et comme on le souhaite aide beaucoup à sa plonger dans l’atmosphère du jeu. L’évolution de Delsin se fera grâce à la collecte de fragments que l’on pourra retrouver un peu de partout dans la ville. Ne vous en faites pas, il y a exactement le nombre de fragments nécessaires pour avoir tous les pouvoirs. Cependant vous ne pourrez les débloquer que si vous avez un karma bénéfique ou maléfique. Votre Karma dépendra de vos rares choix durant l’histoire ou bien selon vos actions, à savoir si on va secourir les gens blessés ou les tuer, savoir si on neutralisera les gens du DUP ou bien si on les tue….De plus, vos actions permettront d’enclencher la chaine de karma et de neutraliser tous les ennemis en même temps, à utiliser surtout quand on veut prendre d’assaut un centre du DUP.

Le trackpad de la manette est lui aussi mis à contribution pour réaliser quelques actions de bases.

Ce qui m’a bluffé au début du jeu, ce sont les mouvements de Delsin, ils seront vraiment différents selon l’endroit où l’on se trouve, en haut d’un lampadaire, sur une corniche, une barrière etc… Mais en plus de ces mouvements, ce sont les graphismes!

1373917274 infamous second son 51 Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

graphisme Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

Qui dit nouvelle génération de console, dit graphisme magnifique. Si cela n’a pas été le cas pour tous les jeux de la PS4, ici rien à reprocher, les paysages sont à admirer, et les détails sont présents. La ville de Seattle est plutôt bien réussie comme les textures des habits ou autres.

infamous 1 Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

son Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

Dans Second Son, j’ai bien aimé les musiques du jeu ainsi que les « bruitages ». Le jeu utilise aussi le haut parleur de la manette pour les tags ou bien lors de l’absorption des pouvoirs. Par contre bien que les doublages soient bien réalisés, parfois je les trouve un peu trop caricaturaux. Enfin dans l’action ça passe.

multi Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

Il n’y en a pas, mais est ce pour autant une mauvaise chose. Je ne pense pas, il vaut mieux avoir un bon solo comme ici, qu’un solo baclé pour pouvoir mettre du multijoueurs qui n’aura pas forcement sa place dans le jeu. Et cela aidera les chasseurs de trophées à avoir le platine.

dureevie Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

Comptez environ une dizaine d’heures pour finir le jeu à 100% avec un karma positif ou négatif et la chasse aux trophées. Mais si vous souhaitez prolonger l’expérience, vous pourrez recommencer le jeu avec l’autre karma pour voir les différents pouvoirs et les embranchements de l’histoire.

InFamousSS 003 Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

conclusion Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

J’ai vraiment aimé jouer à ce jeu, sur certains points il me fait penser à Far Cry 3. Tous les pouvoirs ne se valent pas mais chacun ont leur spécificité. Pour ma part, je préfère le neon :). Concernant les trophées ils sont assez simple à obtenir, en une partie, plus de 75% sont récupérés, mais une seconde partie est obligatoire pour avoir le 100%.

Durant l’historie vous rencontrerez d’autres bioterroristes qui pourront vous aider, mais leur présence n’est pas assez prononcée à mon avis.

inFAMOUS Second Son smoke concussion blast 524 1385386753 1024x576 Test : Infamous Second Son   PS4  test ps4 Infamous Second Son

InFamous Second Son est le troisième titre de la série, mais c’est surtout LE jeu de la PS4 en ce début d’année. La PS4 a trouvé son exclue avec ce titre. On attendait depuis novembre le jeu qui nous ferait achter une PS4 et bien le voila! Fiche du jeu Plateforme : PS4 Date de sortie : 21/03/2014 Développeur : Sucker ...

Vue d'ensemble des tests

Graphisme - 10
Gameplay - 10
Bande Son - 8
Durée de Vie - 8
Histoire - 7.5
87

8.7

A Posseder

Résumé : Ce inFamous est vraiment top sur plusieurs points comme le gameplay, les graphismes et l'utilisation des pouvoirs. Bien sur on pourra regretter l'histoire sans top d'intérêt, mais la decouverte de Seattle comble ce manque Je vous le conseille fortement

User Rating: Be the first one ! 9

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog