Magazine Société

Immigrants: référendum et vote ethnique

Publié le 22 avril 2014 par Raymond Viger

Par l’argent puis des votes ethniques certains immigrants.

Une phrase qui divise le Québec et crée toutes sortes d’interprétations.

Rappelons les faits. Le Canada a utilisé plusieurs stratégies pour empêcher le vote sur le référendum d’être remporté par le camp du OUI. Un de ces stratagème a été de fortement augmenter l’immigration au Québec dans les mois précédents le référendum.

Si vous êtes un immigrant et que le Canada vous invite dans son pays, il peut être difficile en quelques mois de comprendre tous les enjeux du Québec et de la relation existant entre le Canada et le Québec. Le nombre de vote de ces immigrants de dernière minute, représente approximativement le nombre de vote qui ont fait basculer le référendum vers le camp du NON.

Est-ce qu’on peut accuser les immigrants de ce problème éthique? NON. On peut accuser les politiciens à Ottawa d’avoir manipulé la démocratie et le vote par tous les moyens possibles, en incluant le contrôle de l’immigration, des voyages de Canadiens au Québec pour leur dire que les Québécois sont aimés et bien d’autres moyens…

Les immigrants ne sont que les bouc émissaires dans cette histoire de magouille politique.

Merci à Johnny Skywalker d’avoir porté à mon attention cette injustice.

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur Politique

Pour ceux qui trouvent qu’il y a trop de chicanes inutiles en politique, et qui seraient découragé par la vie politique du Québec, je vous laisse les informations sur un roman humoristique et de croissance personnelle:

L’Amour en 3 Dimensions (français), Love in 3 D (anglais).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte