Magazine France

Alerte : j’ai trouvé un nid ! #antifa

Publié le 22 avril 2014 par Gédécé @lesechogaucho

0

A la suite de mon précédent billet où je me félicitais de l’action des femen qui ont réussi à perturber une conférence de presse de M. Le Pen, et à détourner l’attention des médias, ce qui n’est déjà pas si mal, j’ai reçu tout un tas de commentaires acerbes, voire agressifs et insultants, sur différents réseaux sociaux. L’un des arguments, à mon sens fallacieux, était qu’en parlant de cela, je faisais le jeu du FN. Ben tiens, t’as qu’à croire : être contre, c ‘est être pour, bien sûr bien sûr. La ficelle est usée, et a été tellement utilisée, jusqu’à la corde par certains fauxcialistes, qu’elle ne fait plus guère mouche. Mais j’ai été également vertement interpellé par des twittos qui se revendiquaient d’un mystérieux mouvement, "le nouveau cénacle". je ne leur ferai pas le plaisir d’un  lien, mais je ne saurais trop vous mettre en garde, tant ils avancent masqués, se présentant comme modernes et branchés, mais n’en soutiennent pas moins Marine Le Pen et le FN. Voilà qui va dans la lignée de mon combat inlassable contre le pullulement de ces sites de néo-fachos qui tentent de se frayer un chemin dans la société civile en jouant sur le confusionnisme. Prétendant se placer au dessus de la mêlée, ils ne font qu’abuser les gogos. Donc je signale. Qu’on se le dise ! J’ai trouvé un nid…

Post-scriptum : il y en a qui me demande des preuves de ce que j’avance… Je ne reculerai devant aucun sacrifice, au risque de me plonger dans les immondices. Voilà donc des gens pour qui, pour seul exemple qui je l’espère suffira, Robert Ménard est un grand démocrate :

Robert Ménard, par exemple, ancien président de RSF (Reporters Sans Frontière), ne peut pas être traité de raciste ni d’homme détestable, comme cela a été le cas du patriarche frontiste en 2002. Cela n’est tout simplement pas audible auprès des Français. Cela n’empêche pas le PS depuis le début du quinquennat de François Hollande de désigner des boucs-émissaires racistes de moins en moins pertinents : Zemmour, Guaino, Fillon, etc.

Il est vrai que Zemmour s’est distingué ces derniers temps par ses propos d’un humanisme et d’une tolèrance exemplaire… en citant Renaud Camus et en adhérant à sa thèse du Grand remplacement…. On va arrêter là, je pense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte