Magazine Rugby

Gareth Anscombe (Chiefs) vers le Pays de Galles

Publié le 22 avril 2014 par Sudrugby

Le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen s’est récemment ému dans la presse du départ de Bundee Aki (Chiefs) pour le Connacht avec pour objectif de porter le maillot du XV du Trèfle dans trois ans. Le journaliste Néo Zélandais Chris Rattue lui a d’ailleurs fort bien répondu aujourd’hui dans le New Zealand Herald. Visiblement Aki rentrait dans les plans de Hansen pour les porter le maillot noir, mais nous n’en avons aucun certitude, et la nouvelle du jour pourrait également lui faire s’arracher les cheveux!

Il semblerait en effet que Warren Gatland, actuel sélectionneur du Pays de Galles, fasse le forcing pour que les Cardiff Blues recrutent l’ouvreur / arrière des Chiefs Gareth Anscombe dès la saison prochaine. Anscombe a fait ses débuts en Super Rugby en 2012 pour les Blues avant d’être jeté comme un malpropre par John Kirwan, tout juste arrivé à la tête de la franchise d’Auckland. Sur le point de rejoindre son père Mark, entraîneur de l’Ulster depuis 2012, il est recruté par Dave Rennie avec les Chiefs où il sera fixé à l’arrière avec succès. Son avenir international avec les All Blacks est cependant bloqué car il est devancé au poste d’ouvreur par Dan Carter, Aaron Cruden, Beauden Barrett voire Tom Taylor mais aussi par Ben Smith, Israel Dagg et Charles Piutau à l’arrière.

Contrairement à Bundee Aki qui devra attendre 3 saisons avant de porter éventuellement le maillot de l’Irlande, Anscombe est dès à présent éligible grâce à sa mère Galloise! Une très belle opportunité pour Warren Gatland qui peine à se trouver un ouvreur titulaire entre Rhys Priestland, Dan Biggar ou James Hook qui n’apportent pas de satisfaction sur la durée. Les Blues (de Cardiff) devraient bientôt faire une offre et Steve Hansen pourra de nouveau pleurer dans les journaux si le deal se réalise.

Les transferts et les rumeurs de départ du prochain Super Rugby sont disponibles sur cette page.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines