Le Hanabi Festival continu encore cette semaine avec des jeux qui étaient uniquement sortie au Japon.
On commence par un jeu sortit il y a bien longtemps sur SEGA MEGA DRIVE avec bon petit jeu à 700 Wii Points (7€). Il s’agit de Gley Lancer, un shoot’em up dans la plus pure tradition du genre. De quoi revivre la belle époque Segata Sanshiro !
Ensuite nous avons 2 jeux Turbografx vendu au prix unitaire de 900 Wii Points (9€). Le premier aurait du resté dans les méandre de l’oublie. En effet Digital Champ: Battle Boxing est un jeu de boxe qui vous fera jeter l’éponge à peine le jeu lancé (par la fenêtre?).
Je gardais bien évidemment le meilleur pour la fin! Et pour une fois ce n’est pas du bon, mais du très bon qui vous attends. Si vous êtes fan de shoot’em up alors vous craquerez peut être pour le très décalé Star Parodier. Il s’agit tout simplement d’un jeu d’Hudson qui parodie sa licence Star Soldier. Pour se faire ils ont notamment remplacé tout l’univers ultra futuriste du jeu original par un environnement kawaï, et en remplaçant les vaisseaux par Bomberman, une console et bien d’autres choses. Le tout étant servis par une bande son très rythmée.
Copyright L8RMEDIA 1998-2008 - Tous droits réservés - L'intégralité des articles est à consulter sur jeuxvideo.org