Magazine High tech

Veronica Mars : un film pour les fans avant tout

Publié le 22 avril 2014 par Tardisgirl

veronica mars movie

Autant le dire tout de suite, je fais partie des grands fans de la série « Veronica Mars », et cela depuis ses débuts puisque j’ai suivi la série durant sa première diffusion en direct des USA. Malheureusement pour cette série que j’ai toujours adorée et qui est d’une grande intelligence, la diffusion française n’a jamais été à la hauteur. Inutile de tourner autour du pot de ce côté-là. Ce qui est évidemment très dommage, car « Veronica Mars » est vraiment une œuvre à multiple facettes et aux nombreuses qualités (les DVD sont dispos et pas chers).

Malgré toutes ces qualités, je dois dire que la fin de la série m’avait perturbée et déçue. Un peu. Disons que ce n’est pas ce que j’attendais (comme beaucoup de monde) et qu’une série dérivée était prévue, mais elle n’a jamais vu le jour.

Donc forcément quand j’ai découvert qu’un film (financé par les fans) allait sortir (direct par la case VoD en France, mais qu’importe), j’étais à la fois heureuse et un peu inquiète. Rapidement j’ai compris que ce film serait l’occasion d’offrir aux fans la fin qu’ils voulaient, et pour ça effectivement le film fait son boulot plutôt bien.

Reste que je pense que l’achat du film est tout à fait dispensable aux personnes qui n’ont pas regardé la série. Il n’apporte pas grand-chose et ne permet pas de rendre totalement hommage aux qualités de la série. Disons que c’est un bon épisode en version longue, ce qui fait cher (6 euros en SD, ouch) (mais contente de les avoir payés) le film quand on ne rêve pas de revoir Logan et Veronica. Les fans trouveront leur bonheur en revoyant les personnages avec lesquels on a passé trois belles années (Dick, tu m’avais manqué) tout en ne pouvant pas s’empêcher de se dire que l’arrêt de la série était une belle erreur, que même un film ne pourra pas corriger.

Et sinon, suite à l’engouement suscité par ce film, Rob a déjà annoncé qu’il envisageait une suite et un bouquin est disponible sous le titre « The Thousand Dollar Tan Line ». Ce livre nous propose de découvrir ce qu’il se passe pour Veronica après le film, et c’est cette histoire qui pourrait devenir le prochain film. Pour le moment, le bouquin n’est pas disponible en français, mais ce n’est pas non plus du Shakespeare hein.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines