Magazine High tech

Batman : Arkham Knight : La saga se conclue cette année

Publié le 23 avril 2014 par Hyuuji

Le quatrième et dernier chapitre de Batman: Arkham est prévu pour sortir cet automne avec « Batman : Arkham Knight ». Débutant un an après les événements du hit de 2011, « Batman : Arkham City », l’histoire nous placera dans un Gotham City abandonné dont les citoyens ont été évacués en raison d’une menace terroriste. Beaucoup d’ennemis emblématiques de Batman feront une apparition, y compris Double-Face, l’Epouvantail, et le Pingouin. Mais c’est l’identité du méchant éponyme du jeu, l’Arkham Knight, qui fait des émules chez les fans.

Les développeurs de chez Rocksteady, la société responsable pour les deux premières opus de la série Batman : Arkham, gardent le secret sur l’identité de l’Arkham Knight. En conséquence, les fans ont pris sur eux de deviner son identité par eux -même. Le jeu promet d’étonner, réunissant des fonctionnalités nouvelles et anciennes afin de plonger le chevalier noir dans son aventure la plus poignante.

Batman Arkham Knight Rocksteady 1024x551 Batman : Arkham Knight : La saga se conclue cette année

Quoi de neuf ?

L’environnement du jeu promet être cinq fois plus grand que celui de « Arkham City », ce qui devrait permettre d’innombrables heures de promenade dans un Gotham City construit à l’échelle. Cette aire de jeu est similaire à celle des derniers jeux vidéo à gros budget, dont beaucoup nécessitent plusieurs disques afin de jouer à la version complète du jeu. Le jeu est tellement avancé, qu’il ne sera publié que sur les consoles next-gen et pas sur la Xbox 360 et la PS3, ce qui semble également être le nouveau crédo pour les jeux actuels.

La raison majeure de l’attente que suscite le titre est sans doute l’inclusion de la Batmobile comme un élément jouable dans le jeu. Une première pour la franchise d’Arkham. Le gadget le plus célèbre de Batman prend une place centrale dans le jeu, comme le montre le trailer et il jouera sans aucun doute un rôle important au cours du jeu. Ce qui reste incertain, c’est l’identité du mystérieus Arkham Knight, mais j’y reviendrais plus tard.

TM bat knight pic Batman : Arkham Knight : La saga se conclue cette année

Quoi de moins neuf ?

Rocksteady Studios, après avoir été évincé du développement du troisième opus de la série Arkham, « Batman : Arkham Origins, » faire un retour triomphal pour terminer la série avec « Batman : Arkham Knight ». Le studio a annoncé que, comme pour leurs deux premiers titres, « Arkham Knight » ne disposera pas de mode multi-joueur. Les fans qui espèrent un mode histoire coopératif pour former le célèbre duo de Batman et Robin seront sûrement déçus, mais beaucoup d’autres fonctionnalités feront leur retour et devraient prouver que le titre vaut le coup d’être acheté.

Certains éléments traditionnels des précédents Arkham feront également leur grand retour, à savoir les missions secondaires comportant le roi de puzzles lui-même, le Riddler. La rumeur veut que le Riddler a conçu des circuits piégés pour la Batmobile, plutôt que de simplement poser des trophées à travers Gotham comme cela a été fait dans les précédents jeux. Les joueurs doivent aussi s’attendre à avoir l’occasion d’effectuer des sauvetages de citoyens, vu qu’il est peu probable que les seuls personnes restantes dans Gotham City soient des flics des bad guys.

arkham Knight 2 Batman : Arkham Knight : La saga se conclue cette année

Qui est le fameux Arkham Knight?

Ceci est bien sûr la plus grande question entourant le chapitre de conclusion de la saga Arkham. Il est peu probable que Rocksteady ait créé un personnage entièrement nouveau uniquement pour servir d’antagoniste central dans l’histoire Du coup, les fans ont prit sur eux de découvrir l’identité de l’Arkham Knight. Son look militaire semble suggérer un personnage hyper-violent. Il semble y avoir trois candidats évidents pour l’homme derrière le masque: Hush, Jason Todd, et Damien Wayne. Hush, l’ami d’enfance devenu ennemi juré de Bruce Wayne, semble être le choix le plus facile. Le super méchant aux armes à feu se révélerait être un bon choix, bien que peu inspiré. Cependant, un rôle plus important pour Hush a été teasé pendant « Arkham Orgins, » donc il devrait être considéré comme grand favori.

Les fans de Batman connaissent Jason Todd comme étant le second Robin, qui dans les comics a été tué par le Joker et revint plus tard d’entre les morts pour hanter le chevalier noir en tant que Red Hood. La conception de Arkham Knight ressemble un peu à celle du Red Hood, et la nature sanguinaire de Todd rendrait certainement les choses intéressantes pour Batman. Cependant, son histoire serait peut-être trop complexe pour être raconter dire au cours d’un seule jeu. Le candidat le plus excitant pourrait être une version adulte de Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul. Bien que le scénario du jeu pourrait ne pas permettre de Bruce Wayne d’avoir un fils à maturité (Batman devra être âgé d’au moins 40 ans), l’inclusion de Damian permettrait au jeu d’explorer un scénario plus complexe que le pitch de vengeance standard.

Batman Arkham Knight Sshot056 1024x576 Batman : Arkham Knight : La saga se conclue cette année

Trop impatient pour attendre l’automne ?

Avec la date de sortie de « Arkham Knight » qui aura lieu dans plusieurs mois, les fans seront sûrement à la recherche d’autres façons d’obtenir leur dose de Batman, et le set de poker version Arkham sorti récemment pourrait bien faire l’affaire. Avec des cartes de jeu comportant de divers membres de l’univers de Batman, les nuits poker pourraient se révélées plus intéressantes. Si votre jeu de poker est un peu rouillé, PartyPoker a conçu un joli guide qui vous aidera à apprendre les ficelles du métier et, qui sait, peut-être deviendrez-vous même un fin stratège, comme l’est le Dark Knight. Et si vous réclamez encore plus de Batman, vous pouvez toujours rejouer les autres titres de la série Arkham, ou vous pouvez même vous rafraîchir à l’ancienne en allant acheter des comics.

Batman Arkham Knight screen 15 03 03 1024x569 Batman : Arkham Knight : La saga se conclue cette année

Excité de savoir ce qui se passe dans le dernier épisode de la série Arkham? Qui pensez-vous que Arkham Knight pourrait être? N’oubliez pas de laisser vos impressions dans les commentaires ci-dessous. « Batman: Arkham Knight » est prévu pour sortir sur Xbox One, Playstation 4, et PC en Octobre prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte