La petite histoire/préambule : quand j’étais ado, en classe de 4ème très exactement, j’ai eu une veste en jean clair, oversized. Ober, je crois que c’était, la marque. Et très rapidement, elle a commencé à se couvrir d’écussons. Tout le long de l’année. Limite si au mois de juin y’avait encore de la place.
Et voilà que – merci Philip Lim – 20 ans après, cela me reprend. Non pas avec la même frénésie (quoi que) mais une envie de patcher un peu. Sans passer par la case thermocollante, non, l’avantage de l’écusson c’est que de lassitude tu peux t’en défaire et le découdre (dont acte, classe de 3ème, veste redevenue vierge).
(écusson Douze Août par Lise – et tableau Woodfolk / Coline, vive les blogueuses)
Du coup, au passage chez les fusées de l’Oncle Sam, je me suis approvisionnée et chez la Nasa, et chez Levi’s. Cependant, même si j’ai de fortes velléités spatiales, je n’ai pas encore la combinaison et le total look était peut être too much.
Je dois donc dire merci à Lise et à sa nouvelle création pour Douze Août, j’ai opté pour le noir sobre, et sur le côté d’une chemise army. Prudence est mère de toutes les vertus. Mais j’adore le rendu, on n’est pas à l’abri d’un bis.
Et puisqu’on parle de collaborations et d’e-shop, un petit mot sur le prochain item de My Perfect Closet* ! Comme vous le savez, nous sommes en pleines vacances scolaires (moi même, ahem… bon, ralenti quoi). Zone B chez moi, les parisiens ne sont plus là et les lyonnais sont au taquet. Bref. Du coup, pour contenter tout le monde, et vu que vraiment, VRAIMENT, j’y tiens, à cet item en particulier, je vais faire une pré-vente demain avec quelques exemplaires, avant le coup d’envoi officiel MARDI prochain.
C’est bancal oui, allons nous plaindre au ministère de l’Education Nationale…
* et si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà dû deviner de quoi il s’agissait…